«Afrique. Les religions de l’extase»: une nouvelle exposition à découvrir au MEG

Au Musée d'ethnographie de Genève (MEG), chaque exposition est la promesse d'un voyage. Aujourd’hui, destination l’Afrique, à la découverte du patrimoine et des religions de ce continent.

Image
Holy 1 – série Vues de l’esprit

L’exposition «Afrique. Les religions de l’extase» révèle la richesse des pratiques religieuses africaines. Tout au long du parcours, le public est invité à plonger dans une atmosphère de mysticisme et à découvrir la ferveur des croyant-e-s.

Plus de 400 pièces

A travers cette exposition , le Musée d’ethnographie présente plus de 400 pièces, accompagnées par de nombreuses œuvres: des magnifiques photos, résultat du travail de cinq photographes contemporains de renommée internationale, une série de courtes vidéos présentant le point de vue des adeptes eux-mêmes et, afin de révéler la notion du sacré dans les religions autochtones africaines, un artiste éthiopien présente tout au long du parcours de l’exposition des installations vidéo.

Informations pratiques

Médiation culturelle

Un vaste programme de médiation culturelle est mis en place pour cette grande exposition. Le programme détaillé est à trouver sur le site web du MEG.

Contact

Laurence Berlamont-Equey

Laurence Berlamont-Equey

Responsable de la communication - MEG

Suisse

Musée d'ethnographie de Genève (MEG)

Boulevard Carl-VOGT 65
1205 Genève
Tél. +41 22 418 45 50
Fax +41 22 418 45 51
meg@ville-ge.ch
Site web du MEG

Voir sur le plan

Liens externes

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05