Cette page est également disponible en English !

Aménagements extérieurs et équipements publics du projet «Caserne des Vernets»

La Ville de Genève souhaite poursuivre les négociations avec le Canton en vue de l’amélioration des aménagements extérieurs et des équipements publics du projet «Caserne des Vernets».

L’octroi par le Département cantonal du Territoire des autorisations de construire, lesquelles permettront de réaliser l’important programme de logements et d’activités prévus sur le site des Vernets, a suscité de nombreuses réactions dans la population.

En outre, la pétition P-415 «Caserne des Vernets: pour un projet à taille humaine» a recueilli plus de 1100 signatures et a été largement approuvée par le Conseil municipal.

Par ailleurs, face aux enjeux climatiques et sociaux, le Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé de poursuivre les négociations sur le projet «Caserne des Vernets» en vue d’y apporter des améliorations, en particulier dans le domaine des aménagements extérieurs et des équipements publics.

Espaces extérieurs

En matière d’espaces extérieurs, ces améliorations concernent notamment l’arborisation de la rue François-Dussaud, la suppression de sauts de loup du domaine public et l’aménagement le long de l’Arve (Voie verte).

En ce qui concerne la crèche et la maison de quartier, il s’agira d’en modifier l’organisation afin de tenir compte des besoins exprimés par les utilisateur-trice-s, notamment la demande d’installer une ludothèque dans le rez-de-chaussée d’un des immeubles.

En outre, la Ville persistera à demander le maintien des hauteurs d’étage à 2.60 m. afin de garantir une habitabilité acceptable des logements.  

Le Département municipal de l’aménagement, des constructions et de la mobilité se chargera de contacter le Département cantonal du Territoire à ce sujet.

Contact

Frédérique Perler, Conseillère administrative en charge du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité (DACM), par l’intermédiaire de Monsieur Christian Bavarel, tél : 022 418 20 20, 079 751 77 30.

Article modifié le 22.07.2020 à 17:04