30e anniversaire des droits de l’enfant: la Ville s’engage!

Pour marquer le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la Ville de Genève lance une campagne de sensibilisation à la participation des enfants durant le mois de novembre. Une utilisation spécifique des cabines Transi’CAB, la publication d’une brochure à l’attention des enfants et d’un recueil de bonnes pratiques pour les professionnel-le-s de l’enfance complètent le programme.

Image

«Jamais trop petit pour exprimer son avis»! Tel est le slogan que la Ville a adopté pour la campagne d’affichage destinée à marquer le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant . Elle sera visible durant trois semaines, dès le 4 novembre. Les affiches ont été inspirées par des dessins d’enfants réalisés sur le thème de la participation.

Du 4 au 24 novembre, la Ville va investir les Transi’CAB, soit quatre anciennes cabines téléphoniques reconverties en lieux d’information sur les droits de l’enfant. Une opération menée en collaboration avec l’association Terre des Hommes Suisse , qui assurera des permanences, les samedis de 14h à 16h, et proposera des animations aux élèves. L’objectif? Sensibiliser le public et informer sur la participation des enfants. Enfin, pour commémorer ce 30e anniversaire, la Ville publie deux documents clés :

Contact

Patricia Briel
Collaboratrice personnelle
Rue de l’Hôtel-de-Ville 4
022 418 49 28
patricia.briel@ville-ge.ch

A lire aussi

30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant .

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05