30e anniversaire des droits de l’enfant: la Ville s’engage!

Pour marquer le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la Ville de Genève lance une campagne de sensibilisation à la participation des enfants durant le mois de novembre. Une utilisation spécifique des cabines Transi’CAB, la publication d’une brochure à l’attention des enfants et d’un recueil de bonnes pratiques pour les professionnel-le-s de l’enfance complètent le programme.

Texte
Image

«Jamais trop petit pour exprimer son avis»! Tel est le slogan que la Ville a adopté pour la campagne d’affichage destinée à marquer le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. Elle sera visible durant trois semaines, dès le 4 novembre. Les affiches ont été inspirées par des dessins d’enfants réalisés sur le thème de la participation.

Du 4 au 24 novembre, la Ville va investir les Transi’CAB, soit quatre anciennes cabines téléphoniques reconverties en lieux d’information sur les droits de l’enfant. Une opération menée en collaboration avec l’association Terre des Hommes Suisse, qui assurera des permanences, les samedis de 14h à 16h, et proposera des animations aux élèves. L’objectif? Sensibiliser le public et informer sur la participation des enfants. Enfin, pour commémorer ce 30e anniversaire, la Ville publie deux documents clés :

Contact

Patricia Briel
Collaboratrice personnelle
Rue de l’Hôtel-de-Ville 4
022 418 49 28
patricia.briel@ville-ge.ch

A lire aussi

30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Article modifié le 04.11.2019 à 16:19