Cette page est également disponible en English !

La Bâtie des enfants vous accueille!

Les enfants et les familles sont invités à découvrir la Bâtie des enfants, ce nouvel espace dédié au jeu et à la découverte de la nature, les 18 et 19 septembre prochains, lors d'un week-end festif. Un programme varié d’activités étoffe l’offre habituelle qui est proposée aux familles les samedis et dimanches durant les mois de septembre et d’octobre.

Articles associés

Image
Bâtie des enfants

La Bâtie des enfants est un espace au cœur de la nature qui rassemble la plus grande place de jeux de la Ville, une pataugeoire mais aussi deux bâtiments destinés aux écoles, aux maisons de quartier et aux crèches, situés à proximité de la forêt: la Maisonnette et le Pavillon.

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité met à disposition ces nouveaux espaces où les enfants peuvent partir à la découverte de la nature et développer leur créativité. Des activités en lien avec l’environnement sont proposées en partenariat avec le WWF Genève.

Un week-end de fête

Les familles sont invitées à découvrir les multiples facettes de cet espace les 18 et 19 septembre prochains. Au programme de ce week-end: ateliers, animations, spectacles, rallye et ancore d'autres activités pour les enfants de tout âge. La fête est soutenue par l’Association des amis du Docteur Korczak et les Services industriels genevois (SIG).

Des activités tous les week-ends!

Par ailleurs, durant les mois de septembre et d’octobre, un riche programme très diversifié est proposé aux familles les samedis et les dimanches. Ces activités, gratuites, incluent des ateliers, contes, animations et spectacles.

Les manifestations et les ateliers auront lieu en fonction de la météo et des mesures sanitaires en vigueur.

Retrouvez le programme complet en téléchargement en bas de page.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 17.09.2021 à 11:59