Bourses de soutien aux médias: les lauréats

Projet-pilote destiné à apporter un soutien aux médias tout en valorisant leur participation à la vie citoyenne et leur inscription dans la cité, les premières bourses médias de la Ville de Genève ont été octroyées à 5 projets retenus par un comité de sélection composé de 3 expertes externes et une fonctionnaire municipale.

Ce projet doté d’un budget de 57'000 CHF s’inscrit dans la démarche de soutien aux médias initiée par le Maire Sami Kanaan. Il vise à articuler un soutien aux médias à l’échelle municipale au travers d’une palette de mesures.

13 projets ont été reçus par la Ville et ont été examinés par le comité de sélection, qui en a retenu à l’unanimité cinq en se basant sur les critères établis dans les Conditions d’attribution, à savoir la contribution à la vie civique et politique genevoise, la pertinence pédagogique, la faisabilité et la situation du média.

Ainsi, ce sont les projets «PopScience» d’Heidi.news, «Blogostock» de Radio Vostok, «le Temps monte sur scène pour les écoles» du Temps, «Le SAV de l’actualité» de Genève Région Télévision et «Du journalisme et des solutions» de Geneva Solutions, qui ont été retenus et qui se concrétiseront ces prochains mois.

Menées à titre pilote, ces bourses de soutien aux médias devront faire l’objet d’une évaluation par le Conseil administratif à l’issue de cette édition.

Contact

Ville de Genève - Département de la culture et de la transition numérique (DCTN)

Félicien Mazzola

Article modifié le 25.09.2023 à 17:20