Café des proches aidant-e-s

Cité seniors organise, à l’attention des proches aidant-e-s, quatre moments d’échange, les 17 septembre, 15 octobre, 12 novembre et 10 décembre 2022. Ces Cafés des proches aidant-t-e-s sont animés par Riccardo Rodari, psychosociologue. Le 9 novembre, Cité Seniors accueille une Journée spécialement dédiée aux proches aidant-e-s. Toutes ces activités sont gratuites et sans inscription.

Image
Proches aidants

De nombreuses personnes soutiennent quotidiennement un proche en perte d’autonomie ou atteint par la maladie. Cette expérience de proche aidant-e, que chacun-e peut être amené à vivre, peut susciter de multiples questionnements.

Se faire aider quand on aide est une nécessité pour celles et ceux qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie à autrui. Dans le cadre du programme de Cité Seniors, un Café des proches aidant-e-s est organisé, chaque mois, entre septembre et décembre. Animé par Riccardo Rodari, psychosociologue, le Café des proches aidant-e-s offre un partage d’expériences et une mise en commun de solutions pour mieux faire face aux difficultés.

Le Café des aidant-e-s a lieu aux dates suivantes, de 10h à 12h, à Cité Seniors:

  • 17 septembre;
  • 15 octobre;
  • 12 novembre;
  • 10 décembre.

Le 9 novembre, de 10h à 17h, Cité Seniors accueille une Journée des proches aidant-e-s avec la participation de Riccardo Rodari, psychosociologue et éducateur spécialisé, et d’Anne-Claude Juillerat Van der Linden, psychologue spécialisée en neuropsychologie et docteure en psychologie

L’accès à ces activités est gratuit et sans inscription.

Plus d’informations dans le flyer et dans le programme de Cité Seniors à télécharger ci-dessous.

Contact

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62

1202

Genève

Pâquis Sécheron

Suisse

Tél. 0800 18 19 20

Fax. +41 22 418 53 51

Courriel

Page Cité Seniors

Télécharger la vCard

Article modifié le 15.09.2022 à 16:39