Cette page est également disponible en English !

Campagne «L’été ça marche!»

Une campagne autour des pieds, des «petons», des «panards» ou encore des «ieps» s’affiche en ville pour inciter les Genevois-es à marcher.

Image
Campagne Genève marche

Genève est une ville compacte où il est aisé de se rendre dans un parc, au bord de l’eau ou au centre-ville en un quart d’heure. Pour des trajets plus longs, les pieds se coordonnent parfaitement bien avec tous les autres moyens de transport.

Se déplacer à pied

À Genève, la plupart des sites touristiques et des activités sont accessibles en moins de 15 minutes à pied depuis le centre. La carte «Genève une ville en marche» (PDF) donne les temps indicatifs de parcours entre les différents quartiers.

Ces itinéraires pédestres invitent habitant-e-s et personnes de passage à découvrir les richesses du patrimoine bâti, végétal et historique de Genève.

La Ville de Genève à travers cette campagne souhaite encourager la promenade,  faciliter les mouvements piétons, valoriser des lieux et les quartiers et modérer le trafic à l’échelle des quartiers. Marcher est un moyen simple de se déplacer et a un impact positif sur la santé et l'environnement.

Cette campagne s'inscrit également dans le cadre de la stratégie climat mise en place par la Ville de Genève.

A télécharger

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 02.06.2022 à 11:09