Cette page est également disponible en English !

Campagne "A toi de trier!"

La Ville de Genève s’associe une nouvelle fois au Canton et aux communes genevoises pour promouvoir le tri des déchets de cuisine.

Image
Campagne déchets organiques

Après le succès de la première campagne sur les déchets organiques et 50’000 petites poubelles vertes distribuées en Ville de Genève, la quantité récoltée a progressé de manière spectaculaire en Ville de Genève : +43% depuis 2012 (4457 tonnes récoltées en 2020).

D’ailleurs, les campagnes de communication sont un peu comme les films, les meilleurs ont une suite! La Ville est donc heureuse de se joindre au Canton et aux communes pour ce nouveau volet qui présente cette fois de nouveaux sacs compostables, plus solides et qui limitent les odeurs.

Mise à disposition gratuite

Concrètement, la Ville  va mettre à disposition gratuitement pour ses résident-e-s, dès cette semaine, près 20’000 rouleaux de sacs compostables et 20 000 petites poubelles vertes. Le service Voirie – Ville Propre invite les gens à venir s’équiper dans les postes de la police municipale, au siège de la voirie ou à l’Espace Ville de Genève. Toutes les informations sont disponibles sur la page  dédiée.

Du 15 mai au 15 juin, la Ville tiendra aussi des stands sur ses marchés aux fruits et légumes pour sensibiliser au tri des déchets organiques et distribuer le matériel. Pour rappel, tous les immeubles de la ville doivent être équipés (sauf exceptions) et pas moins de 130 centres de tri de quartier sont équipés en Ville de Genève pour recevoir des déchets amenés par les habitant-e-s!

300 affiches

Près de 300 affiches de la campagne seront visibles, des affichages sur les écopoints, ainsi que sur les camions de la Voirie. En sus des canaux traditionnels d’information, la campagne sera très présente sur le web et les réseaux sociaux. A titre d’exemple une mini web-série mêlant humour et information, menée par Alexandre Kominek, sera diffusée. Le ton de la campagne se veut direct et invitant à l'action, à l'image du slogan A toi de trier. Il vise à engager le public pour que ce geste simple de tri devienne une habitude du quotidien.

Avec cette nouvelle action, la Ville de Genève (re)donne l’envie  aux Genevois-es de trier de leurs déchets organiques et espérons, si cela n’est pas déjà fait, que les citoyennes et les citoyens adoptent ce réflexe de tri, ceci afin de préserver nos ressources et assurer une qualité de vie durable.

Contact

Service Voirie - Ville propre

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

A télécharger

Article modifié le 21.04.2021 à 15:03