Cette page est également disponible en English !

La cérémonie dédiée au deuil périnatal a lieu le 19 septembre

En raison de la pandémie, la cérémonie dédiée au deuil périnatal, initialement prévue en mai, a été reportée en septembre. Une nouvelle fois la Ville de Genève rend hommage aux enfants décédés avant leur naissance grâce à un rituel de recueillement intégrant la création d’une œuvre éphémère, composée de 49 carillons, imaginée par l’artiste Carmen Perrin. Cette commémoration laïque et collective est organisée le samedi 19 septembre 2020, à 11h, au cimetière de Saint-Georges, en partenariat avec l’Association Kaly.

La cérémonie se déroulera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, avec un port obligatoire du masque lorsque les 1,50m de distanciation ne peuvent pas être respectés.

Afin d’offrir un réconfort aux familles ayant perdu un enfant avant sa naissance, le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire organise chaque année une cérémonie dans un espace protégé du cimetière de Saint-Georges. Ce moment de recueillement se déroule traditionnellement lors de la pleine lune de mai mais, en raison de la crise sanitaire du covid-19, il est cette année exceptionnellement reporté au 19 septembre.

Célébration laïque et collective

Cette célébration laïque et collective, organisée en collaboration avec l’Association Kaly se déroule sous la forme d’un rituel imaginé par l’artiste Carmen Perrin qui a créé une œuvre éphémère suspendue sous la forme de 49 carillons accrochés dans un cèdre du cimetière dans lesquels les parents sont invités à glisser un message.

Pour des informations plus détaillées sur le rituel, veuillez consulter la page dédiée à la Cérémonie du deuil périnatal .

Grâce à cette cérémonie, la Ville de Genève souhaite offrir aux familles qui n’ont pas pu célébrer d’obsèques pour leur enfant à naître un témoignage de son soutien sur le chemin difficile du deuil.

Cimetière de Saint-Georges

Avenue du Cimetière 1
1213 Petit-Lancy
Tél. +41 22 418 67 80
Fax +41 22 418 67 81

Voir sur le plan

Contact

Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

20 Avenue de la Concorde

1203

Genève

Suisse

Téléchargements

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05