Cette page est également disponible en English !

Champel: des activités pour bouger entre seniors

Dès le mois de mai, des activités de marche et de renforcement musculaire sont proposées, deux mardis par mois, aux seniors de Champel, en toute sécurité et sans inscription préalable. Une première série à lieu en mai-juin et une seconde en juillet-août. Rendez-vous est donné au parc Bertrand aux participant-e-s de «Bouger entre seniors». Soutenue par le Service social, cette activité gratuite est organisée par le Réseau Aînés de Champel et ses partenaires.

Image
Marche à Champel

Les plus de 65 ans ont été particulièrement impacté-e-s par la crise sanitaire avec un risque d’isolement pour certain-e-s d’entre eux. Dans ce contexte Bouger entre seniors offre l’opportunité de participer gratuitement, deux mardis par mois, à un programme d’activités physiques douces, dans leur quartier, combinant marche, exercices d’équilibre et renforcement musculaire.

Dates et horaires

Rendez-vous à proximité de la pataugeoire du parc Bertrand sans inscription préalable. Le nombre de participant-e-s dépendra des mesures sanitaires en vigueur.

«Bouger entre seniors» est destiné aux personnes autonomes ainsi qu’à celles qui sont moins mobiles aux dates et horaires suivants:

11 et 25 mai, 8 et 22 juin

• 14h30: groupe de personnes autonomes et mobiles physiquement

• 15h30: groupe de personnes accompagnées ou marchant avec des moyens auxiliaires

13 et 27 juillet, 10 et 24 août

• 10h: groupe de personnes autonomes et mobiles physiquement

• 11h: groupe de personnes accompagnées ou marchant avec des moyens auxiliaires.

Ce projet, porté par les partenaires du Réseau Aîné-e-s de Champel, bénéficie du soutien du Club des seniors de Champel, de l’Antenne sociale de proximité Eaux-Vives Cité / Champel, de l’imad, de la Haute école de santé et des agent-e-s de la police municipale.

Hormis un bénéfice physique certain, «Bouger entre seniors» offre aux aîné-e-s des moments de rencontre et la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés de professionnel-le-s de la santé et de la sécurité. Cette activité s’inscrit plus largement dans une démarche de prévention et de soutien aux solidarités de proximité développée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité.

ASP Eaux-Vives Cité/Champel

Rue de Montchoisy 50
1207 Genève
Tél. + 41 22 418 97 80
Fax + 41 22 418 97 81
asp.eaux-vives.soc@ville-ge.ch

Voir sur le plan

A télécharger

Article modifié le 07.05.2021 à 13:55