Cette page est également disponible en English !

Cité Seniors s'invite chez vous - Programme d’activités 2.0

Dès cette semaine, Cité Seniors déroule une partie de son Programme d’activités en mode 2.0. A l’heure où les personnes de 65 ans et plus sont invitées à ne pas quitter leur domicile, à l’heure où les contacts avec les familles - et en particulier les petits enfants sont proscrits - il est en effet important de les rejoindre chez elles pour maintenir les liens.

C’est dans cet esprit que Cité Seniors propose désormais une série d’activités, des conférences, des cours d’informatique et de conseils santé. Le tout en restant chez soi, grâce à une vidéo diffusée chaque semaine.

Cité Seniors entend maintenir le lien avec son public en cette période de crise sanitaire. Une sélection d’activités est désormais accessible sans sortir de chez soi, grâce à la vidéo. Au programme: activités physiques douces, conférences, cours d’informatique et conseils santé. Les vidéos seront diffusées chaque lundi sur la page geneve.ch/seniors-maison qui offre également de nombreux conseils judicieux pour éviter l’isolement et veiller au bien-être des personnes pendant la crise sanitaire.

Lancement de la série vidéo

Découvrez la première vidéo de la série, des exercices pour améliorer la respiration, avec Paoloma Laplace, coach sportive, qui contribuent aussi à réduire le stress et l’anxiété. Tout simplement en restant chez soi ! Et voici un aperçu du programme vidéo qui sera proposé ces prochaines semaines:

  • «Nouvelles technologies» avec Pierrette Frily, formatrice pour adultes;
  • «Carnets d'histoire» avec Philippe Deturche, professeur d’histoire;
  • «A votre santé» avec Irène Bonada et Cyrus Hazegi, médecins;
  • «Lectures» avec la comédienne Maria Mettral;
  • «Les relations: parlons-en» avec Sylvie Salignac, sophrologue et formatrice.

 

Des activités et des ressources

Une sélection de suggestions et d’activités est également disponible sur la page geneve.ch/seniors-maison pour mieux vivre le confinement:

  • Rester en contact sans sortir de chez soi en écrivant ou en créant une chaîne téléphonique;
  • Veiller à son bien-être grâce à la hotline "Solidarité 65+/COVID-19";
  • Une activité physique et dynamique chez soi;
  • Bien s’alimenter avec diverses recettes de cuisines;
  • Se divertir avec des jeux gratuits en ligne, des lectures et des visites virtuelles;
  • Le plaisir d’apprendre avec des cours en ligne gratuits;
  • Cultiver son jardin (secret) etc.

Cité Seniors 2.0 s’adresse bien évidemment aux personnes qui disposent d’outils technologiques pour affronter cette période de confinement. On pense ici aux jeunes retraités, notamment. Ces nouvelles prestations viennent compléter le Plan Solidarité 65+ mis en œuvre par la Ville de Genève qui s’adresse lui plus particulièrement aux personnes plus âgées et isolées.

Pour toutes les personnes de 65 ans et plus, un rappel, le Numéro Solidarité 65+ gratuit, 0800 22 55 11 qui répond du lundi au vendredi, de 9h à 17h, pour permettre aux personnes de garder un lien par téléphone, de demander de l’aide pour les courses et la livraison de repas à domicile.

Contact

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62

1202

Genève

Pâquis Sécheron

Suisse

Tél. 0800 18 19 20

Fax. +41 22 418 53 51

Courriel

Page Cité Seniors

Télécharger la vCard

Article modifié le 18.05.2020 à 14:09