Cette page est également disponible en English !

Coronavirus: la Ville déploie le Plan Solidarité 65+

Pour répondre à la crise sanitaire, la Ville de Genève met en place un Plan de solidarité afin d’apporter une aide aux personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou vulnérables. Le Plan Solidarité 65+ inclut notamment une Ligne téléphonique gratuite «Solidarité 65+» 0800 22 55 11, en fonction depuis le début de la semaine. D’autres prestations sont également proposées via ce Plan de solidarité, soit directement par la Ville, soit dans le cadre de partenariats avec des associations.

Texte
Coronavirus - solidarité 65 +

A l’initiative du Conseil d’Etat, un Plan de solidarité communal est déployé dans les communes genevoises pour apporter une aide efficace aux personnes âgées, isolées ou vulnérables.

Numéro gratuit
0800 22 55 11

Dans le cadre du Plan Solidarité 65+, la Ville de Genève a adressé un courrier aux quelque 32’000 personnes âgées de plus de 65 ans, domiciliées sur le territoire communal.

Ce courrier les informe notamment de la mise en activité d’une ligne téléphonique gratuite «Solidarité 65+» 0800 22 55 11, de 9h à 17h, 7j/7.

Ce numéro spécial répond aux personnes âgées ayant besoin d’un soutien concret. Il leur offre aussi la possibilité de s’inscrire pour bénéficier d’un contact régulier par téléphone avec des collaboratrices et des collaborateurs de la Ville, et de communiquer d’éventuels besoins.

Par ailleurs, les aîné-e-s qui souhaitent obtenir la livraison de repas chez eux sont invité-e-s à contacter l’Institution de maintien, d’aide et de soins à domicile (imad) au 022 420 23 00.

Une aide pour les courses

Outre le maintien d’un lien par des appels téléphoniques réguliers du personnel de la Ville de Genève, le Plan Solidarité 65+ permet aux personnes âgées et isolées de demander un appui pour les courses. Cette aide est proposée par la Ville dans le cadre d’un partenariat avec la Croix-Rouge genevoise.

Grâce au Plan Solidarité 65+, la Ville de Genève entend préserver la santé des aîné-e-s, particulièrement vulnérables à l’épidémie de coronavirus, les soutenir de manière concrète au quotidien, et lutter contre leur isolement dans ces moments difficiles.

Contact

Manuelle Pasquali
Adjointe de direction en charge de la communication
Département de la cohésion sociale et de la solidarité
Tél. 079 446 40 13
@email

Article modifié le 26.03.2020 à 13:29