Cette page est également disponible en English !

Coronavirus: la Ville de Genève prend des mesures pour protéger les seniors

La Ville de Genève a décidé d’une série de mesures afin de préserver la santé des personnes âgées de 65 ans et plus, public particulièrement vulnérable à l’épidémie de coronavirus.

Image
Fermeture de Cité Seniors

Parmi les mesures prises et jusqu’à nouvel avis, la Ville de Genève a décidé de fermer Cité Seniors, l’antenne de formation, d’information et de rencontre dédiée aux aîné-e-s.

Les manifestations et activités culturelles et sportives spécifiquement dédiées au public seniors organisées par la Ville sont aussi annulées. Sont notamment concernées les séances de Cinéma des Aînés programmées à l’Auditorium Arditi par les Cinémas du Grütli ainsi que les activités de médiation culturelle (visites, ateliers, etc.) destinées au public seniors dans les bibliothèques et musées municipaux. Les cours de sport pour les seniors organisés par le service des sports sont également suspendus jusqu’à nouvel avis.

Recommandations pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant déjà d’une maladie

Vous avez plus de 65 ans? Ou vous souffrez déjà d’une maladie (hypertension artérielle, diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies chroniques des voies respiratoires, maladies et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire, cancer)? Dans ce cas, voici nos recommandations:

  • Évitez les transports publics autant que possible.
  • Faites vos courses en dehors des heures de pointe. Sinon, demandez à vos amis ou vos voisins de faire les courses pour vous.
  • Évitez tous rendez-vous professionnels et privés inutiles.
  • Réduisez au minimum les visites dans les EMS et les hôpitaux.
  • Évitez tout contact avec des personnes malades.
  • Si vous avez des difficultés à respirer, de la toux ou de la fièvre, restez chez vous. Appelez tout de suite votre médecin ou un hôpital. Expliquez que vous appelez à cause du nouveau coronavirus et que vous avez un risque élevé de tomber malade. Décrivez vos symptômes.

Source: OFSP

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre et l’évolution de la situation, une page dédiée au coronavirus relayant notamment les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Canton est disponible. 

Téléchargements

Article modifié le 10.07.2020 à 10:51