Cette page est également disponible en English !

Course de l’Escalade: nouveau parcours d’entraînement

Suite au succès rencontré par les parcours d’entraînement de Bernex et Meinier, la Course de l’Escalade s’associe à la Ville de Genève, pour présenter un nouveau circuit qui permettra la pratique de la course à pied dans l'un des magnifiques parcs de la ville.

Image
Signaletique du parcours course de l'escalade au parc Lagrange avec la Villa Lagrange en fond

En rejoignant le projet des parcours d'entrainement de la Course de l'Escalade, la Ville de Genève poursuit son engagement en faveur d’une population active qui pratique une activité physique régulière sur des parcours accessibles à toutes et tous.

Parcours panoramique

Long de 2.4 km, le nouveau parcours d’entraînement proposé par la Ville de Genève traverse les Parcs des Eaux-Vives et de la Grange avec un dénivelé positif de 41 mètres.  «Il s’agit d’un parcours panoramique offrant une magnifique vue sur le lac, permettant de joindre l’effort et le plaisir, de quoi courir toute l’année», explique Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative.

Le parcours est à la fois balisé par des flèches facilement reconnaissables, marquées directement sur le goudron et également référencé sur l’application Jooks, qui offre un service de géolocalisation et d’audio-guidage.

Contact

Service des sports

4 Rue Hans-Wilsdorf

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

Case postale 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 40 40

Fax. +41 22 418 40 01

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 07.07.2022 à 13:23