Cette page est également disponible en English !

Défi «Run Smarter City Challenge»

World Athletics lance samedi 5 juin 2021, en première mondiale, la première édition de son initiative intitulée «Run Smarter City Challenge». Il s’agit d’un défi sous forme de compétition amicale entre les coureuses et coureurs des Villes de Genève et de Lausanne. Quelle sera la ville à faire le plus de kilomètres via l’application Runnin'City pendant les quatre semaines que durera ce défi?

Image
Run Smarter City Challenge

Cette campagne s’inscrit dans celle plus large de World Athletics portant sur la sensibilisation à la pollution de l’air dans le monde et à ses répercussions sur la pratique sportive. A l’issue des quatre semaines de challenge, un mesureur de la qualité de l’air sera placé durant six semaines dans une zone fréquemment utilisées par les coureuses et coureurs genevois-es afin de fournir aux autorités et à la population un bilan de la qualité de l’air.

De plus, en participant à ce projet, vous contribuerez également à la plantation d’un arbre pour chaque 100 kilomètres parcourus avec l’application.

Programme sur la qualité de l'air

Depuis le lancement de son programme sur la qualité de l'air en 2018, World Athletics travaille en étroite collaboration avec des villes, des sites sportifs et des événements du monde entier pour faire prendre conscience de cette menace invisible et permettre de trouver des solutions afin de protéger les 400 millions de personnes qui pratiquent aujourd'hui la course à pied. Pour ce faire, des appareils de mesures sont installés dans de nombreuses villes à travers le monde, dans les endroits où les gens courent, afin de recueillir, en temps réel, des données sur la qualité de l'air. Ces informations sont essentielles à la fois pour identifier les causes de la pollution atmosphérique au niveau local et pour déterminer les meilleures solutions pour y remédier.

Ce premier épisode du challenge se tiendra simultanément à Genève et Lausanne du 5 juin au 5 juillet 2021. Avec le défi "Run Smarter City Challenge" (Courir malin en milieu urbain), World Athletics et Runnin'City souhaitent s'adresser directement aux communautés de coureurs et coureuses à travers le monde pour les inciter à pratiquer une activité physique tout en participant à l’amélioration globale de la qualité de l’air.

Télécharger l'application

Pour participer au challenge, il suffit de télécharger l'application gratuite Runnin’City, disponible sur iOS et Android et de s’inscrire sur la page du «Run Smarter City Challenge», sur le site web de World Athletics.

Les passionné-e-s de course à pied pourront ensuite courir ou marcher aussi loin et aussi souvent qu'ils et qu’elles le souhaitent pendant la durée du défi tout en profitant de l'expérience proposée par l'application Runnin'City.

  • Lien pour l’inscription au challenge
  • App à télécharger pour profiter de parcours enregistrés à Genève: «Runnin’City – GPS & Audioguide». Ces itinéraires sont accessibles gratuitement et en tout temps, il suffit de s'inscrire, télécharger l’application, se laisser guider vocalement grâce aux commentaires et profiter du décor.

Contact

Service des sports

4 Rue Hans-Wilsdorf

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

Case postale 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 40 40

Fax. +41 22 418 40 01

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 03.06.2021 à 15:21