Cette page est également disponible en English !

Distribution alimentaire aux Vernets: faites vos dons dans le cadre de Caddies pour tous

Une nouvelle distribution alimentaire destinée aux personnes en grande difficulté est organisée ce samedi 6 juin, à la Patinoire des Vernets, de 8h à 13h. Le week-end dernier 3284 colis ont été distribués, démontrant l’ampleur des conséquences sociales de la crise du COVID-19. C’est la dernière distribution organisée sur le site des Vernets avant une réorganisation de ces opérations.

personnes faisant la queue

L’appel aux dons de cette semaine s’inscrit dans l’opération Caddies pour tous, piloté à Genève par la Fondation Partage.

Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent déposer leurs colis les jeudi 4 et vendredi 5 juin,  de 10h-18h et le samedi 6 juin, de 10h-16h, dans les lieux suivants:

Cette Distribution, pilotée par la Ville de Genève, est portée par la Caravane de Solidarité, les Colis du cœur, et la Fondation Partage.

Lancée il y a six semaines, cette distribution est toujours activement soutenue par plusieurs services municipaux qui coordonne le dispositif sur le plan logistique et organise un pôle social sur place.

Répondre à une situation d’urgence inédite

Le 30 mai dernier, 3284 colis alimentaires ont été distribués, soit 400 de plus que la semaine précédente. Avec la crise sanitaire, des milliers de personnes, dont des travailleurs sans statut légal, ont brusquement basculé dans la plus grande précarité. Ces distributions ont été mises en œuvre pour répondre au plus vite à des situations d’urgence alimentaire, mais aussi sanitaire et sociale.

Patinoire des Vernets

Rue Hans-WILSDORF 4
1227 Les Acacias
Tél. +41 22 418 40 00

Voir sur le plan

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Tél. +41 22 418 49 13

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 04.06.2020 à 11:17