Cette page est également disponible en English !

Distributions alimentaires décentralisées: nouveaux horaires en Ville

Les distributions alimentaires et de produits d’hygiène aux personnes précarisées par la crise du covid-19 se poursuivent durant tout l’été, de manière décentralisée. En Ville de Genève, l’horaire est modifié pour mieux répondre aux demandes des bénéficiaires. Les communes de Carouge, Grand-Saconnex, Meyrin, Petit-Lancy, Thônex et Vernier ont rejoint le dispositif intercommunal piloté par le Canton, en partenariat avec la Fondation Partage, les Colis du Cœur et les associations locales.

Distribution alimentaire à la caserne des Vernets

Ces distributions décentralisées, prévues jusqu’à la mi-septembre, sont organisées avec le concours d’une centaine de bénévoles, en Ville de Genève et dans les six communes concernées. Le site web des Colis du cœur donne tous les détails en six langues, en précisant les lieux et les horaires des distributions, selon les numéros postaux des bénéficiaires.

Près de 2500 colis distribués aux  familles

Lors de la dernière distribution du 29 juillet, à l'école Hugo-de-Senger, 1083 colis alimentaires (produits secs, œufs, fruits et légumes) ainsi que des articles pour bébés (couches et lait en poudre) ont été offerts aux bénéficiaires, et 1338 colis alimentaires, complétés par des articles pour bébés, sur le site de Trembley, le 30 juillet. La distribution s'est déroulée en présence de la présidente du Conseil national, Isabelle Moret, et du président du Conseil des Etats, Hans Stöckli, en visite officielle.

Du 2 mai au 6 juin, les distributions alimentaires étaient centralisées sur le site de la patinoire des Vernets. L’opération était coordonnée par la Ville de Genève, à l’initiative de la Caravane de Solidarité, des Colis du cœur, et de la Fondation Partage. Une exposition, visible jusqu’au 16 août au Parc des Bastions, évoque, par le texte et l’image, les quelque 16'127 colis distribués aux Vernets.

Mercredi à Hugo-de-Senger et jeudi à Trembley

Pour les personnes résidant en Ville de Genève (dont les codes postaux sont compris entre 1201 et 1208), les prochaines distributions de colis ont lieu le mercredi 5 août, de 17h à 20h, à l'école Hugo-de-Senger, et le jeudi 6 août, de 17h à 20h, à l'école de Trembley. 1150 colis ont été préparés pour le site d’Hugo-de-Senger et 1350 colis pour celui de Trembley.

En Ville de Genève, l’offre de colis est complétée par une présence sociale portée par le Service social de la Ville de Genève, l'Hospice général et les associations partenaires: l'EPER (Entraide protestante Suisse) et l'APDH (Association pour la promotion des droits humains).

Celles et ceux qui désirent s’engager comme bénévoles pour ces distributions et leur préparation sont invité-e-es à s’inscrire à l’adresse suivante: @email.

Les donateurs peuvent consulter le site internet de la Fondation Partage, qui centralise désormais les dons.

Inscriptions aux Colis du coeur

Les personnes qui souhaitent bénéficier des Colis du cœur peuvent s’inscrire sur l’un des trois sites où est organisée la distribution alimentaire :

L’inscription est valable pour une durée de 4 semaines et les colis sont retirés sur place par les bénéficiaires.

Attention, il n'y a désormais plus d'inscriptions à Palexpo!

Quelque 14’000 personnes sont actuellement inscrites auprès des Colis du cœur contre 3500 avant la crise sanitaire.

Téléchargements

Contact

Colis du coeur

Monnerat

Frédéric

16, rue Blavignac

1227

Carouge

Suisse

Por. 076 264 14 46

Télécharger la vCard

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Tél. +41 22 418 49 13

Courriel

Télécharger la vCard

Ecole Trembley 1

Rue PESTALOZZI 6
1202 Genève

Voir sur le plan

Article modifié le 03.08.2020 à 14:54