Dossier d'information COVID-19: Recommandations sanitaires et mesures prises par la Ville de Genève

Nouveau Coronavirus: comment se protéger?

Cette page liste les règles d'hygiène et de comportement destinées à ralentir et à éviter la propagation du nouveau coronavirus, ainsi que les ressources à contacter en cas de questions liées à la pandémie de Covid 19. 

Article associé

Maladie, symptômes et traitement

Des modes de transmission à l'évolution de la maladie, en passant par les symptômes auxquels il faut faire attention: la page Maladie, symptômes et traitement du site web de l'OSFP vous renseigne sur le nouveau Coronavirus et ses variants. 

    Contacts infos Coronavirus

    Hotline - Canton de Genève

    Depuis le 3 janvier 2023, le service de la pharmacienne cantonale (SPhC) répond à  toute question concernant la vaccination et les inscriptions: le SPhC répond par courriel de préférence à l’adresse @email ou par téléphone au 022 546 52 80 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

    Hotline - Office fédéral de la santé publique

    Tél. +41 58 463 00 00
    Tous les jours, 6h - 23h
    En allemand, français, italien et anglais

    Ligne d’écoute cantonale en matière de violences domestiques

    Tél. 0840 110 110
    Tous les jours, 24h sur 24h
    www.violencequefaire.ch

    Informations COVID-19 en plusieurs langues

      Coronavirus et écoles

      A l'école, il est important de veiller à ce que les enfants respectent les règles d'hygiène et de comportement, comme rappelé par l'OFSP. Plus d'informations:

      Santé psychique: offres de soutien

      Le coronavirus ne constitue pas seulement un danger pour notre condition physique: la pandémie représente également une pression sur le moral de nombreuses personnes.

      Si vous ne vous sentez pas bien ou que vous vous inquiétez pour quelqu'un, l'OFSP vous conseille de trouver de l'aide sur certaines plateformes Internet ou auprès de certaines organisations: En parler. Trouver de l'aide

            Article modifié le 20.07.2023 à 13:56