Des femmes portant des masques dans le tram

Dossier d'information COVID-19: Mesures prises par la Ville de Genève

Accueil

La Ville de Genève s'adapte chaque jour à la situation sanitaire extraordinaire actuelle, ainsi qu'aux mesures prises par le Conseil Fédéral et le Conseil d’Etat et aux recommandations de l'Office fédéral de la santé publique. L'objectif est de maintenir au mieux les prestations à destination de la population genevoise, tout en protégeant la santé de cette dernière et celle des collaborateurs et des collaboratrices de l'administration.

 

Le point sur les infrastructures et les prestations publiques

Actuellement, plusieurs infrastructures de la Ville sont fermées. D'autres lieux publics ou situés sur le domaine public sont ouverts, tout en s’assurant du respect des mesures sanitaires en vigueur. Des aménagements spécifiques ont parfois été nécessaires pour permettre de maintenir les prestations de la Ville.

La Ville de Genève rappelle que les mesures de protection restent en vigueur.

Protéger la population

Conformément aux ordonnances du Conseil fédéral et du Conseil d’Etat, ainsi qu’aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Ville de Genève a adopté une série de mesures concernant les infrastructures, les lieux publics, les événements et la délivrance de ses prestations, visant à protéger la population genevoise et à limiter la propagation du nouveau Coronavirus. 

Des plans d’actions visant spécifiquement des publics vulnérables au Covid-19, à l’instar des seniors et des personnes sans abri , ont rapidement été mises en œuvre, afin de protéger non seulement ces populations, mais l’ensemble de la collectivité. 

Soutenir celles et ceux impacté-e-s par les mesures de lutte contre la propagation du virus

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, le Conseil administratif de la Ville de Genève entend prendre toutes les mesures possibles pour soutenir les personnes morales ou physiques directement impactées par les décisions prises par le Conseil fédéral pour lutter contre le Coronavirus. Différents dispositifs d’aide et de soutien à l’intention des particuliers, des entreprises, d’organismes dans le domaine de la culture ou du sport, ont été proposées. 

Informer la population

Ressources et lignes téléphoniques pour trouver de l’aide dans différents domaines, recommandations d’hygiène et de comportement, dernières décisions des autorités et situation actuelle en Suisse, mais aussi conseils pratiques pour organiser sa vie quotidienne: vous trouverez dans ce dossier de nombreuses informations pour mieux vivre cette situation exceptionnelle. 

Image
Campagne Bulles d'air - affiche

Campagne "Les bons moments"

La Ville a développé une nouvelle campagne intitulée "Les bons moments". Visible dès le 10 décembre dans les rues de Genève et sur la Toile, cette campagne rappelle que le Covid ne contamine pas tous les bons moments. Les illustrations de cette campagne sont l’œuvre de la dessinatrice genevoise Peggy Adam, lauréate du Prix Töpffer en 2016.

Visuels de la campagne:

Retrouvez toutes les campagnes menées depuis le début de la crise liée au COVID-19. 

Dans ce dossier d'information, vous trouverez:

Article modifié le 01.04.2021 à 16:31