vue d'une pelleteuse à chenilles

Dossier d'information COVID-19: Mesures prises par la Ville de Genève

Chantiers

Après une suspension de ses chantiers dès le 20 mars, la Ville de Genève reprend progressivement les chantiers qu'elle menait, dans le respect des mesures sanitaires. 

Reprise des chantiers dès le 4 mai

Depuis lundi 4 mai, les chantiers d’espace public, de construction et de rénovation de bâtiments publics menés par la Ville de Genève ont repris progressivement dans le respect des mesures sanitaires strictes. Les modalités de reprise de chaque chantier sont examinées au cas par cas et d’entente avec les entreprises mandatées, dans le but de respecter les mesures sanitaires définies par les autorités fédérales et cantonales.

Dès le 20 mars: fermeture des chantiers de la Ville 

Conformément à l’ordonnance du Conseil d’Etat, tous les chantiers menés par la Ville de Genève, y compris ceux d’entretien du domaine public, avaient été fermés dès le 20 mars à 12h. Seuls les travaux d’urgence nécessaires pour garantir la sécurité des biens et des personnes étaient alors effectués et une surveillance était organisée de manière à garantir la sécurisation de l’ensemble des chantiers.

Utilisation accrue du domaine public

L’utilisation accrue du domaine public des chantiers, au bénéfice d’une autorisation/permission de la Ville de Genève, ne sera pas facturée pendant la durée des mesures d’interdictions édictées par les autorités compétentes à l’exception des chantiers ayant rouverts sur la base d’une autorisation spécifique des autorités cantonale. Au regard du contexte actuel et des consignes sanitaires, votre gestionnaire reste à votre disposition pour vous accompagner et vous renseigner plus en détail. Contact: @email

Article modifié le 22.09.2020 à 05:49