salle de sport vide

Dossier d'information COVID-19: Mesures prises par la Ville de Genève

COVID-19: Mesures de soutien au sport

Le Fonds cantonal d’aide au sport, le canton de Genève et la Ville de Genève s’associent afin d'offrir un service d’urgence aux entités sportives genevoises sous forme de plateforme en ligne spécifique au domaine du sport. 

Grâce à l’association du Fonds cantonal d’aide au sport, du Canton de Genève et de la Ville de Genève, un service d'urgence sous forme de plateforme en ligne est proposé aux entités sportives genevoises pour la deuxième année consécutive. Doté d’un million de francs, ce fonds spécial Covid-19 permet de répondre aux inquiétudes des associations sportives genevoises et de les soutenir suite aux répercussions économiques de la crise sanitaire actuelle. 

Une aide face aux conséquences de la pandémie

Via cette plateforme, les entités sportives genevoises répondant aux critères peuvent de déposer une ou plusieurs demande(s) de soutien financier exceptionnel dès le 22 mars 2021. Celle-ci doit être obligatoirement et uniquement liée aux conséquences de la pandémie COVID-19 sur les finances de l’entité sportive: chaque demande doit ainsi intégrer les justificatifs formels faisant état d’une situation financière déficitaire liée à la situation actuelle. 

Acteurs et actrices sportives concernées

Les aides concernent les acteurs et actrices suivant-e-s: 

  • Organisations et clubs sportifs genevois, à but non lucratif
  • Associations faîtières sportives du canton de Genève
  • Organisateurs de manifestations sur le canton de Genève

En savoir plus sur l'aide financière aux entités sportives

Une aide aux associations renouvelée 

Pour rappel, ces quatre mêmes partenaires s'étaient déjà unis en 2020 pour venir en aide financièrement aux associations sportives impactées par la crise sanitaire. Clôturé le 20 septembre 2020, ce service d'urgence sous forme de guichet en ligne a permis le dépôt de plus de 100 demandes de soutien. Le fonds commun prévu pour ces aides exceptionnelles a été octroyé dans sa totalité, soit un million de francs venant des collectivités publiques genevoises pour le domaine du sport.
 

Article modifié le 22.03.2021 à 08:48