femme mûre avec chemisier violet, souriante et derrière elle un homme en chemise bleue d'âge mûr, coiffé d'une casquette

Dossier d'information COVID-19: Mesures prises par la Ville de Genève

Mesures pour les seniors

La Ville de Genève a décidé d’appliquer une série de mesures afin de préserver la santé des personnes âgées de 65 ans et plus, public particulièrement vulnérable à l’épidémie de coronavirus.

La ligne téléphonique cantonale a été réactivée au mois d'octobre 2020. Elle répond à vos appels du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 0800 909 404.

Cité Seniors garde le lien 

Cité Seniors, lieu de vie, d’information et d’échange dédié aux aîné-e-s est reste actuellement ouvert. Les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique s'y appliquent, comme le port obligatoire du masque et l'usage de gel hydroalcoolique. 

En parallèle Cité Seniors s'invite virtuellement chez vous en proposant diverses activités et ressources en ligne.

Mesures prises au printemps 2020

Du 20 mars à mi-juin, la Ville a activé un plan de solidarité afin d’apporter une aide aux personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou vulnérables. Ce dernier proposait plusieurs prestations, délivrées directement par la Ville ou dans le cadre de partenariats avec des associations: ligne téléphonique, livraison de repas et aide pour les courses.

Du 9 mars à mi-juin, afin de protéger les personnes de 65 ans et plus, la Ville a pris une série de mesures parmi lesquelles figurent la fermeture de Cité Seniors et l’annulation des manifestations, activités culturelles et sportives spécifiquement dédiées à ce public. Ligne téléphonique, livraison de repas et aide pour les courses.

Article modifié le 21.10.2020 à 15:31