personnes faisant la queue et autres vérifiant des documents

Dossier d'information COVID-19: Recommandations sanitaires et mesures prises par la Ville de Genève

Certificat COVID à Genève

En présentant son certificat COVID, une personne démontre qu'elle est immunisée ou a été récemment testée négative au SARS-COV-2. La présentation du certificat COVID est n'est plus exigée à Genève, comme dans le reste de la Suisse, depuis le 17 février 2022.

Etablis depuis le 7 juin 2021, les certificats COVID démontrent qu'une personne n'est pas contagieuse au SARS-COV-2

  • soit parce qu'elle est immunisée (c'est à dire guérie depuis moins de 6 mois ou bien vaccinée),
  • soit parce qu'elle a été récemment testée négative (depuis moins de 72 heures pour un test PCR et depuis moins de 48 heures pour un test rapide antigénique).

Plus d'infos: rubrique Certificat COVID sur le site web de l'OFSP

    Fin des restrictions d'accès par le biais du certificat COVID

    Depuis le 17 février 2022, le certificat COVID n'est plus exigé à l'entrée de certains établissements ou manifestations.

    La fin de l'obligation de présenter un certificat signifie aussi la fin des émissions de certificats uniquement valables en Suisse. Ces derniers avaient été introduits en  automne 2021 afin de permettre à un cercle élargi de personnes d'accéder aux institutions, établissements et manifestations soumis à l'obligation de présenter un certificat en Suisse.

    Certificat COVID en voyage

    Comme certains pays continuent d'exiger un certificat COVID pour entrer sur leur territoire ou accéder à certains sites, la Suisse continue d'établir des certificats COVID reconnus par l'Union européenne.
     

    Obtenir un certificat COVID

    Obtenu sur demande, il s’agit d’un QR code «inviolable» qui est imprimable sous forme de document PDF ou téléchargeable via une application sur le téléphone portable.

    Article modifié le 17.02.2022 à 10:35