flacon de gel hydroalcoolique

Dossier d'information COVID-19: Recommandations sanitaires et mesures prises par la Ville de Genève

COVID-19: Règles d'hygiène et de comportement

Retrouvez les principales règles d'hygiène et de comportement à adopter par l'ensemble de la population, afin d'éviter toute propagation du nouveau coronavirus. 

 

Pour éviter toute propagation, et comme le rappelle l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la population est appelée à adopter les règles d’hygiène et de comportement suivantes:


Port du masque

Le port du masque est obligatoire, pour les personnes de 12 ans et plus, dans les espaces clos des établissements et installations accessibles au public (ce qui comprend les transports publics, les taxis et les voitures de transport avec chauffeur), hormis les lieux dont l’accès est limité aux personnes disposant d’un certificat COVID. Il existe certaines exceptions, listée sur le site web de l'Etat de Genève: masques

Rassemblements dans l'espace public

Les rassemblements dans l’espace public ne sont plus limités. Les principes du respect de la distance ou du port du masque sont maintenus. Plus d'infos sur le site web de l'Etat de Genève: Rassemblements, événements et manifestations

Télétravail

L'OFSP recommande de limiter autant que possible les contacts interpersonnels. Dans cette optique, le télétravail est encouragé lorsqu'il est possible. 

Manifestations privées

L’organisation et la participation à une manifestation dans le cercle familial et entre amis limitée à 30 personnes à l’intérieur et à 50 personnes à l’extérieur, enfants compris.

Plusieurs types de manifestations sont exemptés de cette limite de capacité, et listés sur le site web de l'Etat de Genève: Rassemblements, événements et manifestations

Manifestations publiques, commerces, restauration

Plus d'infos sur la page Infrastructures, lieux, événements et prestations publics au temps du COVID-19

Mise en quarantaine

Toute personne entrant en Suisse en provenance de certains États et territoires doit se mettre en quarantaine. La liste de ces régions, mise à jour régulièrement, est consultable sur le site web de la Confédération: Quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse.

Voir aussi: Site web de la Confédération - isolement et quarantaine

    Article modifié le 13.09.2021 à 15:44