Des enfants qui regardent une map-monde

Dossier d'information Genève, ville de diversité

Accueil

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a défini six axes stratégiques pour mettre en application un engagement politique fort en matière de cohésion sociale, de valorisation de la diversité et de lutte contre les discriminations.

Texte

La politique municipale de la Ville de Genève en matière de traduit en actes et au niveau local les engagements internationaux s’agissant de droits humains:


Ainsi, la Ville de Genève traite les habitant-e-s du territoire municipal en termes égaux, sans distinction liée à la durée de résidence, la religion, la nationalité, l’origine ethnique, le genre ou l’orientation sexuelle.

Fondée sur le principe d’inclusion sociale, cette politique publique se focalise sur ce qui rassemble les personnes et non sur ce qui les divise. Elle reconnait les ressources et le dynamisme de la diversité linguistique, ethnique, culturelle et nationale, tout en élaborant une identité autour de valeurs communes. La volonté politique du Conseil administratif est d’œuvrer en faveur d’une Genève plurielle et une à la fois.

La participation politique, citoyenne et associative de tous et toutes est encouragée. La politique en matière de diversité renforce par ce biais le sentiment d’appartenance au lieu de vie, de même que les interactions entre les résident-e-s du territoire municipal.

Coordination de la politique municipale en matière de diversité: Service Agenda 21 – Ville durable

Texte

Texte

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable - Diversité

Bertrand Cassegrain

Chargé de projet

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Dans ce dossier d'information, vous trouverez:

Article modifié le 30.01.2020 à 15:09