Cette page est également disponible en English !

parcours sportif

Dossier d'information Genève, ville numérique

Le sport à Genève: numérique aussi!

Des inscriptions en ligne aux cours de sport aux applications de chronométrage, en passant par le e-sport: les pratiques sportives à Genève sont aussi concernées et nourries par le digital.

Image

Si le sport peut sembler bien loin des enjeux numériques, il n’en est rien!

Des inscriptions en ligne

Vous pouvez vous inscrire en ligne, directement sur le site web de la Ville, aux cours et écoles du service des sports.

L'émergence du E-sport

Mais au-delà, l’offre sportive de Genève évolue et le e-sport fait son apparition.

Timmy: une application de sport connecté

Depuis le printemps 2019, le service des sports propose au public de se mesurer à «Timmy». Sous ce joli petit nom se cache une application de chronométrage permanente, installée au Centre sportif du Bout-du-Monde.

Basée sur la technologie «beacon», elle permet de se mesurer sur un parcours pré-établi. Libre ensuite à celui ou celle qui s'en sert de défier ses ami-e-s, de partager ses résultats ou de garder sa performance pour soi!

Cette application, proposée en partenariat avec MSO, est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store

Test de matériel de sport en libre service grâce à des casiers connectés

Les casiers connectés installés au centre sportif de Vessy permettent au public d’accéder de manière sécurisée à du matériel de sport.

L’utilisation est simple et gratuite: il suffit de s’enregistrer sur l’application BoxUp, disponible sur l’App Store et Google Play. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent ensuite choisir l’objet de leur choix parmi ballons de volley, haltères et autres équipements, faire du sport avec en respectant les conditions d’utilisation, puis prendre une photo du matériel remis dans le casier à travers la vitre transparente. Le matériel est régulièrement désinfecté et les usager-e-s sont priés de se laver les mains avec du gel à disposition avant et après chaque utilisation  

Les casiers présents à Vessy sont installés à titre provisoire. La Ville fera le bilan après une année d'utilisation afin de déterminer si cette prestation sera maintenue et/ou étendue à d'autres sites.

Retrouvez la présentation et le fonctionnement de ce casier ici dans le reportage de Léman Bleu

Article modifié le 30.07.2020 à 12:28