main qui tient un téléphone

Dossier d'information Genève, ville numérique

Applications mobiles de la Ville de Genève

Avec le développement de sites web en responsive design et d'applications mobiles, la Ville de Genève rend ses informations et prestations accessibles sur smartphone: une occasion pour le public d'avoir tout Genève dans sa poche!

Face à l'utilisation massive de smartphones pour naviguer sur Internet, la Ville de Genève adapte sa communication sur mobile. Tous les sites qu'elle met en ligne sont en "responsive design", adaptés aux petits écrans.

Elle a par ailleurs développé plusieurs applications mobiles, permettant d'accéder à diverses informations et ressources de manière pratique, parfois ludique ou géolocalisée.

Image
main qui tient un téléphone

Genève en poche: pour s'orienter au quotidien 

Genève en poche offre un accès direct aux informations pratiques concernant la vie genevoise. Destinée aux habitant-e-s et personnes de passage, l'application mobile et personnalisable oriente ses usagers et usagères au quotidien et propose de découvrir Genève, ses lieux, ses événements et activités.

A télécharger sur Play Store et Apple Store 

affiche de l'application

Déchets Genève: pour simplifier le recyclage

Cette application gratuite de la voirie, destinée au résident-e-s de la ville de Genève, a pour vocation de faciliter au quotidien la gestion et le tri des déchets. Quand sortir ses poubelles, où et comment trier, et que faire de ses encombrants font partie des questions auxquelles cette application répond.

A télécharger sur l'App Store et le Play Store

L'agenda de Genève en été

Application mobile bilingue, entre "city discovery app" et agenda culturel, Genève en été permet au public de découvrir une centaine d'événements se déroulant dans 70 lieux genevois, de juin à septembre.

A télécharger sur l'App Store et le Play Store

affiche sentier culturel

Sentiers culturels: des promenades hors des sentiers battus

L'application Genève Sentiers culturels regroupe 7 visites audioguidées selon des thématiques diverses: elle propose des promenades pour découvrir les monuments et musées comme vous ne les connaissiez pas. Leurs collections, mais aussi leur architecture, leur histoire ou celles de leurs occupants célèbres. Un voyage à travers parcs et rues, ponctué d’œuvres d’art et de rencontres avec des personnalités qui ont fait la ville.

A télécharger sur Play Store et Apple Store

Article modifié le 23.01.2023 à 11:28