Foule de spectacteurs et spectatrices tenant des panneaux roses dans les mains

Dossier d'information Genre et sports

Pink Night 2014

Le programme «Genre et sports 2014» s’associe à la 10e édition de la «Pink Night», la célèbre soirée caritative qui permet de récolter des fonds pour le Réseau Cancer du Sein et qui a eu lieu le 10 octobre à la patinoire des Vernets de Genève.

Texte

En 2014, le programme «Genre et sports 2014» de la Ville de Genève, piloté par le Service Agenda 21-Ville durable, s’est associé à la Pink Night, organisée par le Réseau Cancer du Sein, le Genève Servette Hockey Club (GSHC) ainsi que l’Association Genève Futur Hockey (AGFH-hockey féminin), pour une grande soirée de soutien aux actions en lien avec le cancer du sein et de promotion de l’égalité dans le sport.

A cette occasion, le GSHC a affronté le Rapperswil-Jona Lakers. Le lancer du puck a été assuré par Madame Sandrine Salerno, conseillère administrative, Kaleigh Quennec, hockeyeuse du Genève Futur Hockey ainsi que le Dr Alexandre Bodmer pour le Réseau Cancer du Sein.

  • Ouverture des portes: 18h15
  • Coup d’envoi du match: 19h45

«Just for girls!»

Par ailleurs, le 12 octobre, les filles ont eu la possibilité de venir tester le hockey sur glace à l’occasion du «World Girls Hockey Weekend», qui a lieu tous les ans dans plusieurs pays et notamment à la patinoire des Vernets, grâce à l’AGFH.

Gratuite et ouverte à toutes (de 5 à 77 ans), débutantes ou confirmées, cette journée a permi à chacune d’avoir du plaisir et de découvrir une discipline trop longtemps réservée aux hommes. Celles qui jouent déjà ont pu bénéficier de conseils avisés pour accomplir des progrès, un encadrement professionnel étant mis à disposition par le Genève Futur Hockey. De nombreuses activités ainsi que quelques surprises ont attendu les participantes à la patinoire des Vernets, qui pouvaient notamment compter sur la présence des hockeyeuses Vanessa Plante, Ophélie Ryser et Kaleigh Quennec ainsi que de l’entraineur de l’équipe féminine du HC Neuchâtel, Yan Gigon, et du Team Manager de la sélection U18 de l’équipe nationale féminine, Daniel Monnin.

Renseignements pratiques et inscriptions auprès du Genève Futur Hockey: www.genevefuturhockey.ch  ou info(at)genevefuturhockey.ch

Article modifié le 27.02.2020 à 11:15