des personnes regardant une tablette

Dossier d'information Objectif zéro sexisme dans ma ville

Outils en ligne

Dans le cadre du plan d’action «Objectif zéro sexisme dans ma ville», la Ville de Genève soutient des outils en ligne pour sensibiliser et prévenir le harcèlement sexuel et les violences sexistes dans l’espace public. 

Outil de signalement des cas de harcèlement sur l’application «Genève en poche»
Format: Application pour téléphone mobile
Public-cible: Grand public
Contact et information: Service de la police municipale de la Ville de Genève

La Ville de Genève propose un outil de signalement des cas de harcèlement sexuel dans l’espace public via son application «Genève en poche». Cette fonction permet aux personnes victimes ou témoins d’actes de harcèlement sexiste et/ou sexuel dans l’espace public d’effectuer un signalement à la police municipale.

Application EyesUp
Format: Application pour téléphones mobiles
Public-cible: Grand public, institutions
Contact et informations: EyesUp

EyesUp est une application permettant de signaler de manière anonyme des cas de harcèlement sexiste et sexuel, en tant que cible ou en tant que témoin. Elle donne un moyen d’action et permet de collecter des données pour documenter le phénomène du harcèlement sexiste en Suisse romande.

Quiz «Teste ta festivité!»
Format: Quiz en ligne 
Public-cible: Grand public
Contact et informations: We Can Dance iT

Pensé comme un outil de sensibilisation, ce quiz développé par l’association We can dance iT donne des pistes pour questionner les comportements de manière ludique et trouver des ressources en matière de harcèlement sexiste en contexte festif.

Quiz sur les publicités et le genre
Format
: Quiz en ligne
Public-cible: Grand public
Contact et informationsDécadréE

Sexiste, stéréotypées, neutre ou progressiste? Basé sur une étude menée à Genève, ce quiz permet de questionner les publicités sous l’angle du genre et de déterminer sur la base de critères argumentés à laquelle de ces catégories elle appartient. 

Article modifié le 15.06.2022 à 09:11