Outils et ressources en ligne
Dans le cadre du plan d’action «Objectif zéro sexisme dans ma ville», la Ville de Genève soutient des outils en ligne pour sensibiliser et prévenir le harcèlement sexuel et les violences sexistes dans l’espace public.
Format: brochure PDF ou papier
Contact et information: Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, @email
Publiée dans le cadre de la Semaine de l’égalité en Ville de Genève 2020, la bibliographie "Elle-x-s sont dans la place!" propose des pistes de lecture sur la thématique des inégalités de genre dans l’espace public. Toutes les références proposées sont disponibles dans les fonds des bibliothèques municipales, de la bibliothèque Filigrane et/ou des Bibliothèques de l’Université de Genève.
Format: Application pour téléphone mobile
Public-cible: Grand public
Contact et information: Service de la police municipale de la Ville de Genève
La Ville de Genève propose un outil de signalement des cas de harcèlement sexuel dans l’espace public via son application «Genève en poche». Cette fonction permet aux personnes victimes ou témoins d’actes de harcèlement sexiste et/ou sexuel dans l’espace public d’effectuer un signalement à la police municipale.
Format: Application pour téléphones mobiles
Public-cible: Grand public, institutions
Contact et informations: EyesUp
EyesUp est une application permettant de signaler de manière anonyme des cas de harcèlement sexiste et sexuel, en tant que cible ou en tant que témoin. Elle donne un moyen d’action et permet de collecter des données pour documenter le phénomène du harcèlement sexiste en Suisse romande.
Format: Quiz en ligne
Public-cible: Grand public
Contact et informations: We Can Dance iT
Pensé comme un outil de sensibilisation, ce quiz développé par l’association We can dance iT donne des pistes pour questionner les comportements de manière ludique et trouver des ressources en matière de harcèlement sexiste en contexte festif.
Format: Quiz en ligne
Public-cible: Grand public
Contact et informations: DécadréE
Sexiste, stéréotypées, neutre ou progressiste? Basé sur une étude menée à Genève, ce quiz permet de questionner les publicités sous l’angle du genre et de déterminer sur la base de critères argumentés à laquelle de ces catégories elle appartient.
Article modifié le 27.10.2022 à 12:04