Escrimeuse aux cheveux violets qui se tient en costume devant une rangée de masques

Dossier d'information La photographie à Genève

Elisa Larvego réalise l’enquête photographique 2016

Chaque année depuis 2016, un-e photographe professionnel-le qui exerce son activité à Genève et a un lien fort avec la ville se voit attribuer un mandat pour participer à la documentation du territoire. C'est Elisa Larvego, photographe genevoise sélectionnée par un comité d’expert-e-s, qui réalise la première enquête avec un regard sociétal.

Texte

Elisa Larvego a été sélectionnée par le comité d’expert-e-s pour réaliser cette 1ère enquête. Son approche sociologique, l’aisance dont elle fait preuve dans le cadre des reportages, son regard d’auteur et l’univers qu’elle propose dans ses photographies l’ont placée en tête des différentes propositions. Elle a effectué son mandat entre le 15 novembre 2016 et le 15 mai 2017.

Texte

Vidéo

Elisa Larvego commente quatre images de sa série "Enquête photographique genevoise 2016" sur les pratiques sportives.

Texte


Texte
Image

Elisa Larvego

Elisa Larvego est une photographe professionnelle genevoise de 32 ans, diplômée de l’Ecole supérieure d'arts appliqués (ESAA) de Vevey et de la Haute école d'art et de design (HEAD) de Genève. Dans une approche à la fois anthropologique et poétique, Elisa Larvego développe son intérêt pour le lien entre des individus et leur territoire.

 

Liens externes

Article modifié le 04.02.2020 à 14:18