Un technicien dans une chaufferie d'immeuble

Dossier d'information Situation énergétique 2022-2023

Les mesures en Ville de Genève

Afin de faire face aux risques de pénurie d’énergie, la Ville de Genève met en place un plan de mesures de sobriété énergétique permettant dès cet hiver des économies d’électricité et de chaleur sur ses installations et activités.

Décisions

A la fin du mois d'août 2022, le Conseil administratif a créé une Task Force interdépartementale, composée des représentant-e-s de différents services compétents de l’administration municipale. La Ville de Genève se prépare ainsi à assumer ses obligations légales. Consciente de la gravité potentielle de la situation, elle s’efforce d’en réduire les impacts autant que possible et fait son maximum pour assurer ses prestations à la population.

Conscient des efforts demandés à chacune et chacun, le Conseil administratif a décidé en octobre 2022 de prendre une série de mesures concernant les activités de son administration qui s'inscrivent dans la ligne des recommandations cantonales.

La Ville de Genève agit

En parallèle à la mise en place des mesures à court terme, la Ville investit massivement pour accélérer sa transition énergétique à moyen terme, notamment par des actions telles que l'accélération de la mise en œuvre du Plan lumière, l'optimisation du chauffage dans les bâtiments ou l'assainissement des simples vitrages de 128 bâtiments

Article modifié le 12.12.2022 à 12:36