Cette page est également disponible en English !

31e édition de la Fête de la musique

Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 redimensionnée, l’événement phare organisé par la Ville de Genève amorce son grand retour, du 24 au 26 juin 2022, et réinvestit le périmètre compris entre la Place de Neuve, les Bastions et la Vieille-Ville pour y installer 30 scènes et proposer 555 concerts, ateliers et spectacles de danse. Une magnifique fête de trois jours, qui vient annoncer la saison estivale.

Image
Affiche de la Fête de la musique 2022

Horaires

  • Vendredi: 19h – 2h (fin des concerts à 1h
  • Samedi: 10h - 2h (fin des concerts à 1h)
  • Dimanche: 11h - 22h (fin des concerts à 21h)

Scènes et stands

Les scènes

Le périmètre de cette Fête de la musique reprend les contours déjà connus, en incluant le Victoria Hall, la Place de Neuve, le Parc des Bastions, la Treille, la Vieille-Ville jusqu’aux buttes de l’Observatoire et du Pin.

Certaines scènes et salles feront la fête durant les trois jours, d’autres n’accueilleront que quelques concerts ou spectacles. Mais toutes sont en accès libre, ouvertes à tous et toutes.

Notons le retour du Conservatoire de Musique de Genève et de la Cour de l’Hôtel de Ville, après plusieurs années de travaux. Et deux nouveaux lieux: la Maison Rousseau et Littérature, et le Manège en Ville.

Au total de cette édition, trente scènes, dont 13 en intérieur et 17 en plein air, dans les cours, parcs et promenades.

Les stands nourriture

Le «Village des Associations» regroupe 27 stands – répartis sur l’ensemble du périmètre de la Fête de la musique – tenus par des associations à but non lucratif. Les bénéfices de ces associations sont entièrement reversés à des œuvres culturelles, éducatives, environnementales, humanitaires, sociales ou sportives.

La liste détaillée des scènes, des stands, ainsi qu’un plan à télécharger, se trouve sur le site de la Fête de la musique - rubrique Infos pratiques.

A noter que pour les personnes à mobilité réduite, il est conseillé de se renseigner en avance. Les scènes en plein air sont souvent dans des zones herbeuses auxquelles on accède par des chemins asphaltés ou pavés, donc difficilement praticables pour les fauteuils roulants. Y accéder est possible, mais nécessite parfois de l’aide.

Contact

Sarah Margot

Chargée de communication

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 75

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 09.06.2022 à 11:23