Cette page est également disponible en English !

Espaces de convivialité au quai des Bergues

Durant tout l’été, des chaises et parasols sont à disposition au quai des Bergues. Situés le long du Rhône, ces espaces permettent de profiter pleinement du quai redevenu piéton.

Image
Espaces de convivialité au quai des Bergues

Cinq espaces dédiés à des chaises et parasols sont à la disposition des riverain-e-s, passant-e-s et touristes entre 10h30 et 21h, tous les jours durant toute la saison estivale. Il s’agit de chaises métalliques larges et confortables, que chacun et chacune peut disposer à sa guise le long du fleuve. Les chaises et parasols sont repliés tous les soirs et redéployés le matin.

Quai réservé aux piéton-e-s

Pour que le public puisse profiter pleinement de ces espaces, le quai est réservé aux piéton-e-s, à l’exception des livraisons avant 10h30 et du passage du train touristique. Les places de stationnement ont été supprimées.

Pour les cycles, une déviation est fléchée par la rue des Étuves et la rue Kléberg, dans les deux sens. La Ville se réjouit de pouvoir offrir à la population des espaces de détente supplémentaires au centre-ville et compte sur le civisme des citoyen-ne-s vis-à-vis du matériel mis à disposition.

Qualité de vie en ville

Le quai des Bergues était autrefois ouvert au trafic motorisé sur toute sa longueur. Le nouvel aménagement a été l’occasion de lui donner un aspect davantage en lien avec les déplacements doux. Cette installation estivale sensible et évolutive s’inscrit dans la volonté d’améliorer la qualité de vie en ville, par la mise à disposition d’espaces publics conviviaux.

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication - Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité

Tél. +41 22 418 20 53

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 16.08.2022 à 08:22