Cette page est également disponible en English !

Il était une fois la Fête des écoles 2020 …

Les fêtes des écoles sont annulées pour cause de pandémie. Las, il en fallait bien plus pour mettre à mal les réjouissances liées à la fin de l’année scolaire. Afin d’offrir à tous les élèves un message positif, un souvenir leur est adressé par la Ville sous forme de carte postale reprenant le visuel de l’affiche, de bon d’achat pour un livre et, pour les plus jeunes, d’un masque d’animal à découper. Le tout sur le thème de la forêt, qui avait été retenu par les élèves eux-mêmes pour le millésime 2020. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2021!

Image
Affiche Fête des écoles 2020

Cette année, la Fête des écoles n’a pas lieu en raison du contexte sanitaire lié au covid-19. Cette annulation est exceptionnelle dans l’histoire fort longue de la manifestation.

Bon d'achat pour un livre

Mais tout n’est pas perdu, car la Ville offre à chaque enfant un voyage imaginaire sur le thème de la forêt, choisi pour l’édition 2020. L’affiche «Il était une fois» sera placardée dans les bâtiments scolaires pour inviter les enfants à se plonger dans une histoire.

Les élèves de 1P à 8P reçoivent un bon d’achat à faire valoir dans l’une des sept librairies jeunesse partenaires de la Ville. Une belle occasion de découvrir la lecture en réalisant une envolée imaginaire! Ce bon est accompagné d’une carte postale souvenir à accrocher au mur avec un motif de la forêt. De plus, les élèves de 1P à 4P vont pouvoir se déguiser avec un masque d’un animal à découper: de quoi se métamorphoser, en un instant, en renard, écureuil ou raton laveur, les animaux de la forêt!

Gageons que les élèves feront de beaux voyages dans le monde de la forêt. Et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour découvrir de nouveaux univers lors de la Fête des écoles 2021!

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Tél. +41 22 418 49 13

Courriel

Télécharger la vCard

Téléchargements

Article modifié le 09.06.2020 à 16:01