Exposition photo «Regards sur les MAH»

4 lieux, 16 photographies. Découvrez les gagnant-e-s du concours organisé par les MAH et iGersGeneva.

Texte
Image
Exposition "Regards sur les MAH"

En avril dernier, les Musées d’art et d’histoire de Genève (MAH) et iGersGeneva ont organisé un concours de photographie dont le sujet était les quatre bâtiments des MAH. Le Musée Rath, la Maison Tavel, le Cabinet d’arts graphiques/Bibliothèque d’art et d’archéologie et le Musée d’art et d’histoire sont ainsi passés devant l’objectif de photographes invités à poster leurs clichés sur Instagram.

4 lieux, 16 photographies

16 photographies (4 par lieu) ont été sélectionnées parmi près de 500 propositions. Imprimées au format affiche, elles sont exposées devant chaque entrée des MAH du 8 juin au 27 août, ainsi qu’au parc des Bastions (du 6 au 31 juillet) et à la promenade Saint-Antoine (du 1er au 27 août).  

Mettre en valeur le réseau formé par les différents sites des Musées d’art et d’histoire et leur diversité architecturale: telle était l’idée derrière ce concours. 474 photographies ont ainsi été publiées sur Instagram avec le mot-clé #iGers4MAH. Cette importante participation reflète l’intérêt du public pour son patrimoine architectural et révèle la manière dont celui-ci s’inscrit dans l’environnement urbain.

Contact

Fairouz Stern

Chargée de communication

Boulevard Emile-Jaques-Dalcroze 11

1205

Suisse

Tél. +41 22 418 38 03

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 08.06.2017 à 16:49