Exposition photographique au Jardin anglais

Dans le cadre du remplacement des 800 luminaires encore équipés avec des lampes à vapeur de mercure en Ville de Genève, un projet a été mené par l'Administration pour le nouvel éclairage du Jardin anglais, afin que ces derniers se fondent sur l'esthétique, datant du milieu du XIXe siècle, de la Rade. Un projet à découvrir en images, jusqu'au 20 septembre 2021.

Image
Exposition Jardin anglais

Historiquement en fonte, pour des nécessités de résistance et de solidité, les candélabres du Jardin anglais ont fait l’objet d’au moins quatre, peut-être cinq, campagnes de remplacement. Bien que planifiées principalement pour s’adapter à l’évolution des sources d’énergie, ces modernisations ont toujours été accompagnées d’une recherche esthétique dans la ligne des références stylistiques d’une époque.

Riche iconographie

En s’appuyant sur une riche iconographie, l’exposition photographique au Jardin anglais est l’occasion de présenter le projet qui a conduit au réemploi des moules armoriés de 1844 ainsi que la phase de production des nouveaux candélabres, réalisée en mai 2021, par la fonderie Von Roll à Choindez dans le Jura.

Organisée dans le cadre de la 28e édition des Journées européennes du patrimoine, la présentation au public en images de ce chantier unique est l’occasion de promouvoir les connaissances et le savoir-faire de notre patrimoine culturel en voie de disparition à l’ère de la production globalisée.

Visites guidées de l'exposition

Samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021 à 10h et 11h30

Jardin anglais

Quai du Général-Guisan

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Accessible en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Article modifié le 25.03.2024 à 08:55