Cette page est également disponible en English !

Exposition «#PlaneteVerte - Missions botaniques»

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève présentent leur exposition: #PlaneteVerte - Missions botaniques. Afin de démontrer la multitude des activités nécessaires au bon déroulement des missions botaniques des CJBG, l'exposition donne la parole à un grand nombre de collaboratrices et collaborateurs de l’institution. Le but est de faire découvrir, avec conviction et enthousiasme, leurs activités professionnelles.

Image
Affiche # PlanèteVerte - Missions botaniques

En donnant la parole aux acteurs et actrices que sont les collaborateurs et collaboratrices du Musée, les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève innovent en proposant aux visiteurs une immersion audio-visuelle au cœur de leur Musée au patrimoine inestimable.

58 petits films

Ces missions sont au nombre de six - explorer, conserver, rechercher, transmettre, protéger et coopérer - et sont présentées sous la forme de 58 petits films. D’une durée de deux à trois minutes, ils sont diffusés sur des écrans abrités dans six petits chalets, chaque chalet regroupant une des 6 missions. Une grande vitrine et un aménagement paysagé viennent compléter la scénographie de la mission présentée.

Ces films, réalisés en partenariat avec la télévision locale Léman bleu, seront également diffusés sur cette même chaîne par groupes de 6 tous les samedis à 17h, dès le 21 mai.

Cette présentation vivante des différentes missions de l’institution, racontée avec passion et conviction par les collaborateur et collaboratrices, permet de mieux comprendre ou de découvrir comment les nombreux métiers exercés aux CJBG, s’assemblent, se complètent et se nourrissent les uns les autres afin de pouvoir, par exemple, identifier une plante, puis apprendre à la cultiver et par la suite la conserver.

Tout en poursuivant ses missions, le musée affiche sa vision en générant et transmettant ce savoir. En présentant #PlanèteVerte - Missions botaniques, les CJBG invitent chacun et chacune à participer, afin d’agir pour la pérennité de ce précieux patrimoine. La survie des espèces, dont la nôtre, en dépend.

Informations pratiques

  • Du 19 mai au 16 octobre 2022
  • Exposition en plein air
  • Bilingue: français-anglais
  • Ouvert tous les jours de 8h à 19h30
  • Entrée libre

Conservatoire et jardin botaniques

Chemin de l'Impératrice 1
1292 Chambésy


Tél. +41 22 418 51 00
Fax +41 22 418 51 01
Site web du Conservatoire et jardin botaniques

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Accessible en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Article modifié le 07.09.2022 à 14:13