Exposition «Quartier-Paysage – le Jardin des Nations»

Tout au long de l’année 2021, des démarches contributives, menées par différents partenaires de la Genève internationale, ont permis l’élaboration d’une vision innovante et durable du futur quartier des Nations, tout en y incluant les habitantes et les habitants.

Image
Quartier Paysage Nations

Après deux ans de recherches, les stratégies développées et projets proposés dans le cadre de cette démarche sont aujourd’hui progressivement mis en œuvre. Plusieurs événements et installations (Kiosque des Nations et Gradins Rigot) visant à une transformation pérenne de la place des Nations et ses abords sont proposés au public entre le 15 septembre et le 23 octobre 2022.

Du 5 octobre jusqu’au 23 octobre 2022, l’exposition «Quartier-Paysage – le Jardin des Nations», met en avant les supports de réflexion développés par le collectif ALIN en exposant huit grands panneaux de cartographie. Ils sont accompagnés des œuvres des artistes Nadine Schutz et Alex Hanimann.

Un quartier durable et inclusif

Ces événements participent de ce fait à l'activation à court et long terme du secteur des Nations pour un quartier durable et inclusif. Ils s’inscrivent dans le cadre de l'étude interdisciplinaire Vision pour le Jardin des Nations menée par le Canton, la Ville de Genève, les communes du Grand-Saconnex et de Pregny-Chambésy, avec la participation de la Mission suisse et vise à une transformation pérenne de la place des Nations et ses abords.

Pour en savoir plus

Site web: nationsquartierpaysage.ch

Article modifié le 11.10.2022 à 15:39