Cette page est également disponible en English !

Exposition Sculpture Garden

Après le succès de sa première édition en été 2018, la nouvelle biennale de Genève Sculpture Garden se tiendra pour la deuxième fois jusqu'au 30 septembre 2020 au cœur de la ville. L'exposition débute dès aujourd'hui avec une douzaine d’installations que d'autres œuvres viendront rejoindre progressivement.

 

Image
Sculpture Garden 2020

La biennale de Genève Sculpture Garden a pour ambition de s'implanter comme un événement artistique majeur pour la région, offrant ainsi à Genève, une exposition de sculptures de qualité, en plein air, et gratuite tout au long de l’été.

Pour sa deuxième édition, l'exposition sera ainsi présente dans trois magnifiques espaces publics particulièrement fréquentés pendant la période estivale: le parc des Eaux-Vives, le parc La Grange et le Quai Gustave-Ador. Une trentaine de projets d’artistes, dont de nombreux produits expressément pour l’exposition, seront présentés au public. Des apéritifs «afterwork», des conférences réunissant des personnalités du monde de l’art, et des soirées performatives viendront également animer l’événement. 

Dimension internationale

Ambitieuse par sa dimension internationale, par le nombre d’artistes invité-e-s et par ses thématiques, l’exposition se définit aussi par un rapport humble aux parcs, à la nature et au paysage. Le comité de pilotage de la biennale et le curateur ont créé les conditions permettant aux artistes de proposer des projets pensés pour ces parcs genevois et de les produire pour la manifestation.

Du 12 juin au 30 septembre 2020

Initiée et organisée par artgenève en collaboration avec le MAMCO et la Ville de Genève, la biennale 2020 est placée sous le commissariat de Balthazar Lovay, anciennement directeur de Fri Art Kunsthalle, Fribourg.

Article modifié le 12.06.2020 à 08:38