Cette page est également disponible en English !

Les festivals de musique à ne pas manquer cet été à Genève

Avec les beaux jours d’été, les scènes musicales fleurissent à Genève. Retrouvez notre sélection de festivals musicaux qui vous feront vibrer au rythme de l’été 2022.

Image
femme en rouge qui joue sur un piano décoré

Pianos égarés

Du 9 au 26 juin, dans les rues des communes genevoises

Avec ses pianos en libre-service dans les rues des communes genevoises et des concerts de piano à queue itinérant, le festival Pianos égarés est de retour dans les rues des communes genevoises.

Image
kiosque des bastions avec une main qui tient un archet

Festival des Bastions

Du 12 juin au 6 septembre, Kiosque des Bastions

La musique classique résonnera tout l'été en plein coeur des Bastions avec la 3ème édition du Festival des Bastions. A cette occasion, le public pourra assister à une série de dîners-concerts sur la rotonde du Kiosque des Bastions, sur réservation. Infos et programmations sur le site du Festival des Bastions

Image
textes de couleurs avec écrit Fête de la musique

Fête de la musique

Du 24 au 26 juin, Bastions et vieille ville

Cette 31ème édition de la Fête de la musique reprend des couleurs, et s’annonce festive et rassembleuse avec trois jours de concerts, d’ateliers et de rencontres de tous les styles et de toutes les saveurs. Au total, près de 450 propositions culturelles gratuites, sur trente scènes dont près de la moitié en plein air. Rien de tel pour lancer l’été!

Image
fond rose et sorte de timbre en noir et blanc avec inscrit L'amr aux Cropettes

L'AMR aux Cropettes

Du 29 juin au 3 juillet, parc des Cropettes

Comme chaque année, l’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée (AMR) s'installe dans le parc des Cropettes. Avec 27 concerts gratuits sur 2 scènes, le festival célèbre les musiques de jazz et d’improvisation, et surtout la scène régionale! Tout le programme sur le site web de l’AMR: l’AMR aux Cropettes

Image
Une partition de musique

Concerts d'été à Saint-Germain

Du 3 juillet au 5 septembre, Eglise Saint-Germain

Mélomanes de tous genres pourront se retrouver dans l’une des plus anciennes églises de Genève, pour des concerts d’une heure mettant à l’honneur la musique de chambre classique. Tout le programme sur le site web Concerts d’été à Saint-Germain.

Image
feuilles avec inscription Musiques en été

Musiques en été

Du 1er juillet au 26 août, Scène Ella Fitzgerald

Festival phare de l’été genevois, Musiques en été et sa programmation aussi éclectique que généreuse brassera les patrimoines et les courants musicaux: du jazz, du hip-hop, de l’opéra de chambre, de la soul, du récital classique, de la folk, du reggae, de la chanson:  25 concerts gratuits, à raison de trois par semaine, sont à voir et à écouter du 1et juillet au 26 août sur l'emblématique Scène Ella Fitzgerald.

Image
personnes rasssemblées autour d'un concert avec le soleil levant au fond

Les Aubes musicales

Du 24 juillet au 21 août, Bains des Pâquis

Rendez-vous dès le lever du soleil (de 6h à 7h) sur la jetée des Pâquis pour débuter la journée en musique. Un rendez-vous précieux pour partager l’aurore et l’écoute de propositions originales dans le cadre exceptionnel de la rade de Genève. Programmation à venir sur le site web des Aubes

Image
affiche jaune avec un homme portant des lunettes de natation

OSR à la Plage

18 au 20 août, Genève-Plage

Dans une ambiance balnéaire, l’OSR accueille le public à Genève-Plage pour profiter du coucher de soleil et de la rade. La 3ème édition du festival L’OSR à la Plage promet de séduire tant les amateurs et amatrices de classique que de cinéma et de jazz.

Image
fond rouge avec forme bleue et feuilles

La Bâtie-Festival de Genève

Du 25 août au 11 septembre, plusieurs lieux de Genève

Une cinquantaine d’événements théâtre, danse, performance, musique et cabaret, disséminés dans des dizaines de lieux de Genève et du Grand Genève sont au programme de la 46ème édition de La Bâtie-Festival de Genève. Tout un programme, à découvrir dès le 14 juin sur le site de La Bâtie-Festival de Genève.

 

Article modifié le 01.07.2022 à 09:07