Cette page est également disponible en English !

Fête des écoles: les animations vont à la rencontre des enfants

En 2021, les fêtes marquant la fin de l’année scolaire se dérouleront, durant 4 jours, du 28 juin au 2 juillet, de manière décentralisée dans les 53 bâtiments scolaires situés sur le territoire municipal.

Image
Fête des écoles 2021

Le traditionnel cortège et les rassemblements des enfants aux Bastions seront remplacés par des activités ludiques et des animations festives, organisées dans les écoles et les préaux, dans le respect des contraintes sanitaires actuelles. Les élèves de 8P bénéficient d’une animation spéciale et d’un bon d’achat pour un livre.

L’organisation de la Fête des écoles est revue cette année dans le contexte de la pandémie. Malgré les contraintes sanitaires, la Ville tient à offrir un moment récréatif et convivial pour marquer la fin de l’année scolaire aux 12'850 élèves des écoles primaires scolarisés dans 53 bâtiments. Les 200 élèves des écoles pédagogiques spécialisées seront également fêtés.

4 jours de fête

Cette année encore, les traditionnelles animations de la Fête des écoles ne se déroulent pas aux Bastions. En revanche un magnifique programme, animé par de nombreux artistes, est organisé, sur le temps scolaire, dans les 53 écoles primaires de la Ville de Genève. Acrobates, conteurs et danseurs viendront dans les préaux, à la rencontre des enfants, pour leur offrir une foule d’activités ludiques et joyeuses. Un goûter sera offert à chaque élève.

Les festivités seront réparties sur 4 jours, soit les 28 et 29 juin pour la rive droite, et les 1er et 2 juillet pour la rive gauche. Pour connaître le planning détaillé des animations organisées dans les écoles primaires et écoles de pédagogie spécialisée de la Ville de Genève, rendez-vous sur le site web de la Fête des écoles où figurent toutes les informations.

Spécial 8P

Par ailleurs, les 1’450 élèves de 8P qui quittent l’enseignement primaire recevront un bon d’achat d’une valeur de 25 Fr. à faire valoir dans les librairies jeunesse. Ils auront également l’opportunité de réaliser une photo de classe animée et amusante en guise de souvenir.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

A télécharger

Article modifié le 23.06.2021 à 08:50