La Fête des écoles vous donne rendez-vous vendredi soir aux Bastions

Après le succès de la Fête des «petit-e-s» ce mercredi, la Fête des écoles donne rendez-vous aux enfants, aux familles et au grand public ce vendredi soir, dès 17h, dans le parc des bastions. Animations gratuites pour toutes et tous, et à 21h45 magnifique spectacle son et lumière devant le Palais Eynard.

Image
Fête écoles 2022

La Fête des écoles des élèves de 1P à 4P a remporté un magnifique succès, ce mercredi 29 juin, avec le grand retour du cortège et des animations au parc des Bastions. Matin et après-midi, manèges volants, jongleurs, échassiers et de nombreuses animations ont enchanté les enfants dans un parc décoré aux couleurs de la mer.

Vendredi 1er juillet, les plus grand-e-s, leurs familles et tous les habitant-e-s sont conviés, dès 17h, au parc des Bastions pour profiter à leur tour de la fête annonciatrice des grandes vacances.

Méduses au parc

Sous le soleil estival, la joie et les déguisements étaient de la partie, ce 29 juin, pour une Fête des écoles qui avait repris ses marques aux Bastions. Retour sur quelques moments.

Dès 9h du matin, pour accueillir les élèves de 1P et 2P, ainsi que leurs enseignant-e-s, le parc des Bastions s’était transformé en un microcosme marin. Dans l’allée centrale se balançaient des méduses, des étoiles de mer s’étaient agrippées aux troncs des arbres, et des poissons paraissaient égarés dans les branches. Jusqu’à 11h30, les enfants ont pu profiter des carrousels et autres manèges dont le succès ne se démode pas. Vive les éléphants et les dragons volants! Et sur le bateau pirate, attraction phare, il fallait bien se tenir!

Cortège de la mer

Cette édition a marqué le grand retour du cortège qui, entre canicule et pandémie, n’avait plus eu lieu depuis 2018. Il était temps! Au départ, sur la promenade Saint-Antoine, les enfants, scolarisés en 3P et 4P, étaient tout joyeux de montrer les couvre-chefs confectionnés avec leurs enseignant-e-s. Un vrai festival où les étoiles de mer rouges, les pieuvres orange, les hippocampes bleus et les poissons multicolores se disputaient la vedette. Après les roulements de tambour de la fanfare, c’est le départ du cortège officiel! Tenus à bout de bras, les mobiles en forme de crabes, de méduses et de tridents se balancent au-dessus des têtes pour le défilé.

Au terme d’un périple dans les rues basses, sous les applaudissements du public, place à la détente aux Bastions! Sous le soleil estival, la fête bat son plein. Les carrousels colorés et scintillants se sont remis à tourner et les manèges volants ont repris leur essor. Et, pour se rafraîchir, heureusement il y a les fontaines à eau et les stands de sirop. Il flotte déjà un petit air de vacances!

La fête continue le 1er juillet

Les enfants de la 5P à la 8P sont attendus, avec leurs familles, ce vendredi 1er juillet, dès 17h, au parc des Bastions. A leur tour de profiter de nombreux jeux, spectacles et attractions gratuits sur le thème de la mer. Les élèves de 8P, qui quittent l’école primaire, sont conviés dans l’après-midi, à une cérémonie au Victoria Hall. Toutes les informations sur le programme de cette journée figurent sur le site web de la fête des écoles. Enfin, à 21h45, un magnifique spectacle son et lumière est offert à tous les publics devant le Palais Eynard.

C’est gratuit et ouvert à toutes et tous!

Promenade des Bastions

Promenade des Bastions 1
1204 Genève

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Accessible en fauteuil roulant

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

A télécharger

Article modifié le 01.07.2022 à 14:47