Cette page est également disponible en English !

Des fêtes dans toutes les écoles

En 2021, les Fêtes marquant la fin de l’année scolaire se dérouleront, durant 4 jours, de manière décentralisée dans les 53 bâtiments scolaires situés sur le territoire municipal. Le traditionnel cortège et les rassemblements des enfants aux Bastions seront annulés au profit d’activités ludiques et d’animations festives qui prendront place dans les préaux, afin de respecter les contraintes sanitaires actuelles.

Image
Fête des écoles 2021

En raison de la pandémie, l’organisation de la Fête des écoles 2021 est revue. Malgré les contraintes sanitaires, la Ville tient à offrir un moment festif pour marquer la fin de l’année scolaire aux 12’429 élèves des écoles primaires scolarisés dans 53 bâtiments. Les 200 élèves des écoles pédagogiques spécialisées seront également fêtés.

Animations décentralisées dans les préaux

Les festivités seront réparties sur 4 jours, soit les 28 et 29 juin pour la rive droite, et les 1er et 2 juillet pour la rive gauche. Le programme, élaboré selon les directives des services du médecin cantonal, sera finalisé avec les différentes écoles. Il vise à offrir des activités ludiques et joyeuses aux enfants, encadrés par leurs enseignant-e-s.

Des animations, déambulations musicales et autres spectacles seront ainsi proposés aux enfants, à l’extérieur, dans les préaux des 53 écoles de la Ville. Un goûter sera offert à chaque enfant.

Par ailleurs, les 1500 élèves de 8P qui quittent l’enseignement primaire recevront un bon pour l’achat d’un livre d’une valeur de 25 frs. Ils auront également l’opportunité de réaliser une photo de classe amusante en guise de souvenir.

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Por. +41 79 446 40 13

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 29.04.2021 à 14:33