La future halle de tennis au Centre sportif du Bois-des-Frères verra le jour fin 2023

Le Conseil municipal de la Ville de Genève a voté le crédit pour la construction d’une future halle de tennis couverte et de terrains extérieurs au Centre sportif du Bois-des-Frères, qui viendront remplacer les terrains actuels. Cette infrastructure devrait être accessible fin 2023 pour le grand public, mais également pour les activités de l’Association Régionale Genève Tennis (ARGT). Une excellente nouvelle pour le sport genevois!

Image
Halle tennis Bois-des-frères

Fin 2021, le Conseil municipal a donné son verdict et validé l’ouverture d’un crédit pour un montant total net de Fr. 12'355'100.- destiné à la construction d’une halle couverte permanente pour trois terrains de tennis et à la réfection de trois terrains extérieurs au Centre sportif du Bois-des-Frères.

«Ce projet s’inscrit dans le plan directeur des équipements sportifs de 300 millions d’investissements dans le domaine du sport d’ici à 2030», comme l’a relevé la Conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis, en charge du département de la sécurité et des sports (DSSP), lors de la séance du Conseil municipal durant laquelle le projet a été accepté.

Terrains disponibles toute l'année

Ces trois terrains couverts (avec notamment des tribunes escamotables) seront disponibles toute l’année et permettront donc la pratique du tennis quelle que soit la météo, ce qui ravira les amateurs et amatrices genevois-es, ainsi que la relève des cadres de l’ARGT, leur mouvement seniors et les nombreux tournois tout au long de l’année. La surface de ces trois terrains intérieurs sera en dur. Les trois terrains extérieurs seront quant à eux en terre battue artificielle.

Le Service des sports (SPO) de la Ville de Genève tient à remercier chaleureusement l’ARGT pour la parfaite collaboration dans ce dossier ainsi que les services de la Ville de Genève qui ont participé à ce projet soit le Service des espaces verts (SEVE) et la Direction du patrimoine bâti (DPBA): un partenariat gagnant-gagnant. Les travaux devraient commencer mi-2022.

Centre sportif du Bois-des-Frères

Chemin de l'Ecu 22
1219 Châtelaine


Tél. +41 22 418 87 00

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Partiellement accessible en fauteuil roulant

Partiellement accessible en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Article modifié le 16.02.2022 à 11:00