Cette page est également disponible en English !

Geneva Lux 2021: 21 oeuvres lumineuses, ludiques et poétiques au coeur de la cité

Du vendredi 22 janvier au dimanche 31 janvier, 21 oeuvres lumineuses d’artistes suisses et internationaux illumineront les rues de Genève dès la tombée de la nuit.

Image
Geneva Lux 2021

Cette septième édition de Geneva Lux revêt un caractère très particulier en raison de la crise sanitaire que nous connaissons.

«Ce festival d’oeuvres lumineuses sur l’espace public est l’une des très rares manifestations qui peut se tenir et même si cela n’a pas été simple à organiser nous sommes très contents de pouvoir proposer cet événement à la population» explique Marie Barbey-Chappuis, la conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports. «Pendant une dizaine de jours, ces oeuvres vont animer et égayer notre cité», insiste la magistrate.

Parmi les 21 oeuvres présentées au public cette année, on relève plusieurs nouveautés. Il y a d’abord les spectaculaires mais inoffensives araignées du collectif d’artistes Laps qui prendront possession de la Rotonde du Mont-Blanc. Les arachnophobes leur préféreront sans doute les paisibles baleines du Collectif HTX qui nageront à proximité de l’Ile Rousseau. Les fils lumineux de Douglas Cabel et Filipe Vilas-Boas tisseront leur couture sur la façade de l’Université des Bastions. Enfin, le duo d’artistes Pitaya fleurira le coeur de la rue Chantepoulet avec 300 coquelicots d’un rouge écarlate. Parfois ludique, souvent poétique, cette édition 2021 permettra comme toujours de jeter un regard neuf sur certaines places ou rues de notre cité. A noter que le Geneva lux ne fera pas briller uniquement l’hypercentre mais aussi les quartiers, avec des oeuvres notamment aux Pâquis, aux Eaux-Vives ou à Plainpalais.

Le programme complet, la carte et le détail des oeuvres, ainsi que des photos (crédit Rémy Gindroz/Genevalux) sont disponibles sous «Presse/téléchargements » sur le site de la manifestation: www.genevalux.ch

Contact

Cédric Waelti

Département de la sécurité et des sports

Conseiller de direction en charge de la communication

Rue de l'Hôtel-de-Ville 4

1204

Genève

Eaux-Vives Cité

Suisse

Tél. +41 22 418 24 82

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 28.01.2021 à 09:16