Moi à Genève

Une série de portraits d’habitant-e-s de Genève issu-e-s de la migration ont été réalisés et ont fait l'objet d'une projection lors de dernière cérémonie d'accueil de nouveaux habitants.

Image
Moi à Genève

La Ville de Genève traite les habitant-e-s du territoire municipal en termes égaux, sans distinction liée à la durée de résidence, la religion, la nationalité, l’origine ethnique, le genre ou l’orientation sexuelle. Fondée sur le principe d’inclusion sociale, cette politique publique se focalise sur ce qui rassemble les personnes et non sur ce qui les divise. Elle reconnait les ressources et le dynamisme de la diversité linguistique, ethnique, culturelle et nationale, tout en élaborant une identité autour de valeurs communes. La volonté politique du Conseil administratif est d’œuvrer en faveur d’une Genève plurielle et unie.

Une série de quatre portraits "Moi à Genève" retrace le parcours de personnes issues de l’immigration participant activement à la construction d’une Genève plurielle et met en évidence les valeurs inclusives de la culture et du sport.

Contact

Direction du Département de la culture et de la transition numérique

19 Route de Malagnou

1208

Genève

Suisse

Article modifié le 08.10.2020 à 15:30