Cette page est également disponible en English !

Genève au coeur de la finance durable

Du 3 au 6 octobre 2022, le Centre international de conférences de Genève accueille la troisième édition de Building Bridges. Lancée à Genève en 2019, cette initiative vise à renforcer le dialogue et les actions concrètes en matière de finance durable, avec comme objectif commun celui d’accélérer la transition écologique vers un modèle économique aligné sur les impératifs des Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).

Image
Bulding Bridges écrit avec des formes de couleurs au-dessus

Partenaire de cette initiative aux côtés de l’ONU, des autorités cantonales et fédérales ainsi que de diverses associations, la Ville de Genève participe pleinement à cette transition, qui ne peut se faire sans «créer des ponts» entre les multiples parties prenantes de l’écosystème de la finance durable.

L’un des axes de la Stratégie climat dont notre municipalité s’est dotée récemment est d’ailleurs consacré à cette thématique. La Ville s’engage ainsi à soutenir et renforcer le dialogue avec les acteurs et actrices du secteur financier pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre qui leur sont attribuées et assainir les placements et investissements incompatibles avec les objectifs climatiques.

Un catalyseur essentiel du changement

Réparti sur quatre jours, Building Bridges sera composé d’un Sommet de haut niveau, de plus de 65 événements communautaires et d’un village de réseautage. Le public pourra ainsi assister à des interventions de leaders d’opinion sur l’avenir de la finance, et découvrir des engagements, des initiatives et des actions concrètes qui font de la finance un catalyseur essentiel du changement.

Programme sur le site web de Building Bridges.

Article modifié le 05.10.2022 à 15:25