Cette page est également disponible en English !

Genève sera Ville suisse du Goût en 2021

Genève a l’honneur d’avoir été désignée Ville suisse du Goût 2021 par la Fondation organisatrice de la Semaine suisse du Goût. 

Image

La Ville de Genève a une histoire riche avec la Semaine du Goût, puisqu'elle y participe activement depuis de nombreuses années, dans le cadre de son programme de soutien à l’alimentation durable et à l’agriculture de proximité.

Cette action permet non seulement de valoriser les restaurants qui s’engagent en faveur du bien-manger, mais également de promouvoir auprès du secteur de la restauration la diversité alimentaire et les produits régionaux, artisanaux et de qualité.

Plus largement, la Ville de Genève travaille, en étroite collaboration avec le canton et les associations, pour rapprocher les citadin-e-s de la campagne, ainsi que pour promouvoir une alimentation durable et une agriculture urbaine. Au fil des années, elle a développé une véritable politique publique en la matière, intitulée «Nourrir la Ville».

Un engagement de longue date

Ce choix vient récompenser un engagement de longue date, et Genève sera fière d’être porte-drapeau du Goût tout au long de l’année 2021. 

Un comité de pilotage est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour développer un programme ambitieux, qui se cristallise autour de questions aussi importantes que l’éducation au goût, l’accès aussi large que possible à une alimentation saine et de qualité et enfin le lien entre alimentation et climat. Les questions de la promotion du terroir, de l’ancrage au territoire et de l’économie locale seront aussi des composantes fortes de cette année 2021 et serviront ainsi de fil rouge.

Parmi les partenaires qui aideront à la mise en place de ce beau projet, nous retrouvons notamment Genève Terroir (OPAGE), Genève Tourisme, l’Etat de Genève, MA-Terre ainsi que toutes les associations et les faîtières liées à l’alimentation ou à l’agriculture.

Plus d'informations seront communiquées prochainement. En attendant, retrouvez toute l’action de la Ville de Genève concernant le goût sur «Nourrir la Ville».

Contact

Service Agenda 21- Ville durable

Gaétan Morel

Chargé de projets

Rue de l'Hôtel-de-Ville 5

1204

Genève

Eaux-Vives Cité

Suisse

Article modifié le 26.10.2020 à 11:14