Cette page est également disponible en English !

Grand retour de la fête des écoles

Tous les élèves des écoles primaires sont dans les starting block. Plus que quelques jours de patience et c’est… la fête des écoles, annonciatrice des vacances. C’est surtout le plus beau jour de l’année pour des milliers d’enfants. Découvrez le programme!

Tous les détails du programme et les informations utiles aux parents, au corps enseignant et aux autorités) sont à retrouver sur le site web de la Fête des écoles. Ils y sont disponibles en six langues. 
Image
Fête des écoles 2022

Après une édition annulée et une revue, pour cause de pandémie, la fête des écoles 2022 revient! Plus belle et plus joyeuse que jamais! Le mercredi 29 juin, au matin, les élèves de 1P et de 2P pourront profiter des manèges et des spectacles, de 9h à 11h30, dans le parc des Bastions. Et l’après-midi, pour les 3P et de 4P, c’est d’abord le traditionnel cortège, emmené par les officiel-le-s et les enseignant-e-s.

Vive le monde de la mer! Ce thème a été plébiscité une fois de plus. Poissons multicolores, moussaillons rayés et marins pêcheurs se sont donné rendez-vous le mercredi 29 juin aux Bastions.

Fête du mercredi 29 juin: en deux temps

La fête du mercredi se scinde en deux temps, afin de permettre aux enfants de goûter au maximum aux joies de la fête en limitant l’affluence devant les manèges et autres animations aux Bastions.

Mercredi 29 juin au matin, les 3'300 élèves des classes de 1P et 2P se rendent directement en transports publics, à 9h, au parc des Bastions, accompagnés de leurs enseignant-e-s.

Ils seront accueillis par les autorités et profiteront pleinement des manèges et spectacles, jusqu’à 11h30, avant de regagner leurs établissements.

L’après-midi, les élèves de 3P et 4P défilent dans toute la Ville. Départ à 14h30 précise, de la Promenade Saint-Antoine. Ensuite, place aux divertissements ! Pour désaltérer les participant-e-s, des fontaines à eau sont installées dans le parc grâce à un partenariat avec les Services industriels de Genève (SIG). A 17h30, les manèges s’arrêtent et les parents sont invités à venir rechercher leurs enfants.

Merci de prévoir une tenue vestimentaire adaptée pour les enfants. En cas de doute sur la météo, les parents sont invités à composer le 1600, dès 12h.

La fête du mercredi après-midi est retransmise en direct sur Léman bleu et sur un grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.

Vendredi 1er juillet: dès 17h, aux Bastions

La fête des plus grands, de la 5P à la 8P, se déroule le vendredi 1er juillet. Les élèves, leurs familles et leurs amis sont conviés dès 17h au parc des Bastions.
Au programme, attractions, jeux et spectacles gratuits pour toutes et tous, sur le thème de la mer. A 21h45, ne manquez pas le magnifique spectacle son et lumière devant le Palais Eynard, clou de la fête!

Promenade des Bastions

Promenade des Bastions 1
1204 Genève

Voir sur le plan

Accessibilité du lieu

Accessible en fauteuil roulant

Accessible en fauteuil roulant

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

A télécharger

Article modifié le 30.06.2022 à 16:32