Cette page est également disponible en English !

Hotline solidarité hébergement d'urgence

Une nouvelle ligne téléphonique gratuite destinée à faciliter l’hébergement d’urgence est active depuis le 4 novembre 2021. Les personnes sans-abri et les professionnel-le-s du réseau socio-sanitaire genevois peuvent appeler le 0800 22 22 10, 7j/7 et 24h/24. Ce projet pilote de primo-orientation en matière d’hébergement d’urgence est le fruit d'un partenariat entre le CausE, l'Armée du salut et la Ville de Genève.

Hotline hébergement urgence

Cette nouvelle ligne téléphonique unique et gratuite représente une avancée concrète vers la mise en œuvre des recommandations de l’Étude sur l’hébergement d’urgence réalisée par l’UNIGE, sur mandat de la Ville de Genève.

Faciliter les admissions

Le numéro 0800 22 22 10, accessible 7j/7 et 24h/24, est bien sûr destiné en priorité aux personnes sans-abri mais également aux professionnel-le-s du réseau socio-sanitaire genevois.

En simplifiant les admissions dans les différents lieux d’hébergement d’urgence, tels que le Passage de l’Armée du Salut, les hôtels du CausE et le Centre Frank-Thomas, cette hotline permet d’éviter que les personnes errent d’un lieu à l’autre. L’attente d’une place d’hébergement en sera ainsi significativement réduite. Ce projet pilote a également pour objectif de renforcer la coordination entre les différents acteurs institutionnels et associatifs et de mieux tirer parti des places disponibles pour les différents publics spécifiques.

«Ce nouveau dispositif permet d’améliorer très concrètement la situation des personnes qui cherchent un toit pour la nuit et répond aux demandes récurrentes des partenaires associatifs. Il contribue également à lutter contre le phénomène du non-recours pour les personnes qui sont éligibles à des prestations sociales ou financières», souligne la Conseillère administrative Christina Kitsos.

Ce projet pilote est destiné à évoluer et s’inscrit dans la politique actuelle de la Ville qui consiste à renforcer son partenariat avec les associations actives dans le domaine de la lutte contre le sans-abrisme.

A télécharger

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

Por. +41 79 446 40 13

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 01.12.2021 à 15:18